Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Debian-fr.xyz Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2021 14:29:19

Kalls
Membre

Ma petite présentation !

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Johann j'ai 30ans. Je m'inscris sur votre forum car j'ai pour projet de ressusciter un vieux packard bell sous xp (il a 13ans et à 252 de RAM) j'ai essayé de faire tourner ubuntu dessus en vain roll puis on m'a dirigé vers un post de Caribou22 qui explique bien les choses et conseille de venir ici pour ce qui est des vieux pc ! Je l'en remercie d'ailleurs (Il me semble qu'il est très actif ici aussi).

Je me présente afin d'avoir un peu d'aide pour y voir plus clair car après 4 installation d'OS differents je commence à me rendre compte que je ne peux pas y arriver seul sans aiguillage.

Je vous remercie par avance smile

#2 11-01-2021 20:55:12

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.10.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.19-1
Site Web

Re : Ma petite présentation !

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#3 12-01-2021 01:27:01

Caribou22
CA Debian-Facile
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Site Web

Bonjour et bienvenue ! Content que mon post t'ait aidé smile

Tu as dû y lire qu'avec 252 Mo de RAM ça va être compliqué d'en tirer quelque-chose hélas hmm

antiX (basé sur Debian) devrait peut-être passer : https://antixlinux.com/
Sinon, en augmentant la RAM 1 voire 2 Go de RAM idéalement), tu pourras installer Debian avec un environnement graphique plus complet wink

#4 16-01-2021 18:51:07

Kalls
Membre

Bonsoir !

Alors en effet j'y ai lu ça mais ce que je ne comprends pas c'est que le pc tourne extrêmement bien (sous Ubuntu et pas Debian d'ailleurs, bizarre) jusqu'au moment où je décide d'aller sur internet... J'ai vu aussi pour antiX et ça ne sera pas bon. J'ai trouvé un site qui vend du vieux matos informatique pour acheter 2x 512mo mais malheureusement leur stock est défaillant donc je ne pourrais pas uppgrader la RAM du pc. Je vais me tourner sur un achat de pc portable à moindre coup. Je pense qu'avec un petit pc portable avec 8Go de RAM je peux m'en tirer pour pas trop cher et il sera assez puissant pour faire tourner un petit linux. En tout cas merci des conseils smile

Pied de page des forums