Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Debian-fr.xyz Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2022 23:54:56

verdas
Membre

Comment installer Debian 11 ?

J'ai des problèmes lors de l'installation de Debian pour les partitions sur SSD et HDD. Je voudrais mettre LUKS + LVM + efi sur mon SSD et mettre /home sur mon HDD. J'ai eu beaucoup de mal à le faire, en plus j'ai dû réinstaller l'installation de Debian plusieurs fois donc je ne sais pas comment faire

#2 Hier 09:47:07

raleur
Membre

Re : Comment installer Debian 11 ?

Des détails sur les problèmes et difficultés rencontrés seraient bienvenus.
Ça n'a pas beaucoup de sens de chiffrer le système et pas les données utilisateur, en général ce sont plutôt ces dernières qui ont le plus besoin d'être protégées.
Quel installateur as-tu utilisé ? L'installateur Debian classique lancé depuis le menu de boot du support d'installation ou l'installateur "alternatif" (Calamares) lancé depuis un système Debian live ? Avec le premier, pour utiliser plusieurs disques il faut choisir le partitionnement manuel car le partitionnement assisté ne sait utiliser qu'une seul disque. Je ne connais pas le second.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Pied de page des forums