Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
et ceci
tu a aussi le log de X
ps: avec le kernel qui fonctionne mal
Dernière modification par debian-noel (22-08-2024 16:25:00)
Hummm ?
Le 6.10.4 utiliserait quand même le pilote 'nouveau' et me permettrait le double affichage, alors que je ne peux pas le faire avec le proprio utilisé par le 6.10.6
Et puis pourquoi après l'installation du pilote propriétaire nvidia, le 6.10.4 continue d'utiliser 'nouveau' ?
Je vais purger le pilote nvidia pour voir si en ayant que le 'nouveau', le kernel 6.10.6 l'utiliserait et permettrait l'affichage ?!
---
Alors le pilote nvidia étant supprimé et purgé de toute config, la situation est la même !!!
En essayant d'analyser les deux fichiers de log de X, avec le noyau 6.10.4, 'modeset' intervient et appelle le second GPU et lui "attribue"/appelle le pilote 'nouveau' ; ce qui ne se fait pas avec le 6.10.6.
---
Pour info, voici ce que restitue les 3 commandes pour le 6.9.12 ; la détection est encore différente !
- https://0x0.st/Xyu5.12.txt
Dernière modification par PengouinPdt (22-08-2024 17:42:31)
ce message (warning) n'apparaîtra plus .
regarde les erreurs ( nvidia)
il te faut ces paquets :
pour nvidia si les headers sont pas dispo sous sid , bloque l'installation du kernel le temps que il soit mit en ligne
les firmwares pour amdgpu et nvidia
enfin il peut avoir un bug sur les headers et bloquer l'installation du driver nonfree nvidia
les modules se trouve dans /lib/modules/nom du kernel/
il faut un minimum de connaissance pour utiliser sid (ou testing) et avec un portable exotique (amd + nvidia)
après un apt upgrade tu lis les logs si un problème ?
dkms en auto met les 2 derniers noyaux a jour pour nvidia (et debian conserve les deux derniers noyaux ).
a vérifier , je n'utilise plus de gpu nvidia et encore moins de portable.
il me semble que ton lien (6.9.12) est correct , cela te pose un problème de fonctionner avec ce noyau et purger les autres ?
pour le driver nvidia , il suffit de bien purger les paquets et de refaire une installation propre du driver (sans erreur )
Dernière modification par debian-noel (22-08-2024 21:46:11)
Dernière modification par PengouinPdt (23-08-2024 14:02:19)
Mais je ne pense pas que ce soit un problème de détection matérielle. le server Xorg détecte bien lui aussi l'écran externe :
Pour moi, c'est une histoire de configuration logicielle, qui se fait sans "soucis" lors de l'installation (détection matérielle impeccable, gestion logicielle correcte) et lors d'installation des nouveaux kernels, ne se réplique pas !
Pages : 1