logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 31-08-2024 13:37:34

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : soucis de connection Terminal XFCE

En fait, je pense que le MDP a été enregistré avec des méta-caractères que sont les chiffres du pavé numérique avec Num-Off.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne en mode graphique mais pas en console.
Le mieux serait de tenter de changer le MDP (avec passwd comme le dit @ubub) par un MDP simple (que des lettres par exemple).
Tester ce nouveau MDP.
Rechanger par un mot de passe plus costaud en faisant attention aux Num/Caps-Lock/Off …

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#52 31-08-2024 21:11:17

pignouf0
Membre
Distrib. : debian-facile bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 06-05-2024

Re : soucis de connection Terminal XFCE

Bonsoir
On pourra pas dire que vous êtes pas sympa, c'est sûr. Comme je dois m'occuper de ma santé je comptais arrêter ma demande car j'ai pas toujours envie de me mettre au micro, et préfère reprendre une activité moins prise de tête.

Mon post de ce matin contient une erreur, j'en avais l'intuition mais je n'étais pas raccordé avec le HDD qui m'embête et n'ai pu contrôler mais dire en testant.

En réalité Synaptic et LightDM je peux pas y rentrer avec le MdP avec le clavier alphanum, et les chiffres du haut du clavier alpha. Par le terminal ou rxvt pas d'accès aussi.(est corrigé en #48)

@ubub oui c'est absurde un verr num off pour utilisé les chiffres, mais si tu lis ce que j'ai fais à l'install, quand j'ai rentré mon MdP je ne me suis pas rendu cpte que j'étais off

@wardidi non,non je ne confond pas verr num (ce qui est écrit sur la touche) (d'ailleurs je crois quelle s'appelle numlock) et  majuscule global. Oui j'avais fait le changement dans LightDM mais cela n'avait rien changé sur le problème MdP acceptés ou pas.

je ferais les essais mais pas tout de suite, ce n'est pas une priorité en ce moment. l'important c'est ne pas avoir l'impression d'avoir un truc vérolé, car je gère mon administratif et d'autres choses sur ce HDD (mais je peux sur un autre) d’où mon obsession à vouloir réinstaller propre.

Je vous dois une caisse de mousse minimum???J'ai en tout cas appris, comment écrire mieux dans ce forum, qu'il ne faut utiliser le pavé num dans certain cas; que vous faisiez une distinction entre terminal et console sur le wiki (merci @J-P je crois) Et que si je réinstalle, je ferais mieux attention et regarderais après si mes password marchent avec su- et sudo -i.
A+

Dernière modification par pignouf0 (31-08-2024 22:15:42)

Hors ligne

Pied de page des forums