logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2013 10:23:32

pascalh
Membre
Inscription : 31-01-2013

Plantage au démarrage : Pulseaudio

Bonjour,

Debian Wheezy  sur un Dell XPS 1300. La carte graphique est nvidia 5200 (de mémoire).

Lors d'un démarrage sur trois le système plante. La cause en est probablement Pulseaudio : lors du lancement j'ai l'avertissement suivant :

Pulseaudio is configured for per-user sessions.



J'avais le même souci sous Ubuntu. Comment puis je modifier la configuration de Pulse audio. Je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Hors ligne

#2 03-02-2013 18:43:34

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : Plantage au démarrage : Pulseaudio

Salut,
Sur une de mes install, j'ai le même message depuis longtemps, avec le son qui marche et aucun plantage. Je n'ai jamais pris le temps de regarder ça de près.

Je ne crois pas que ton problème de plantage vienne de là.

Sur une autre install, même machine, je n'ai pas mis Pulseaudio, et ça fonctionne très bien. Tu peux essayer de désinstaller et voir si ça plante toujours, histoire d'être sur.

Il faudrait regarder les logs de démarrage pour savoir si il n'y a pas un autre message quand ça plante.
A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

Pied de page des forums