Vous n'êtes pas identifié(e).
]
Dernière modification par nifseg (16-01-2014 17:40:50)
L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...
Utilisateur de plusieurs OS de type Unix comme GNU/Linux, Système BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD), Système Solaris (OpenIndiana et divers autres distrib du projet ILLUMOS) . I love Unix !!!
Dernière modification par nifseg (16-01-2014 20:59:46)
Utilisateur de plusieurs OS de type Unix comme GNU/Linux, Système BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD), Système Solaris (OpenIndiana et divers autres distrib du projet ILLUMOS) . I love Unix !!!
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je te conseille d'ajouter une capture pour que l'on sache à quoi s'attendre en suivant ton tutos.
kao
Est-ce que tu parles d'une capture d'écran de ce à quoi ressemble un environnement de bureau Mate ?
Dernière modification par laguespa (17-01-2014 14:56:50)
me semble-t'il, les dépendances sont automatiquement installées avec aptitude et pas avec apt-get mais peut-être me trompe-je...
Non, apt-get installe les dépendances.
Ben
Dernière modification par laguespa (17-01-2014 16:27:41)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Bon, j'y ai mis une capture d'écran histoire qu'on ait une idée de ce que ça donne.
A+
Je ne pensais pas à quelque chose d'aussi sexy
Faut que ce soit vendeur, faut attirer le chaland qui passe, je suis d'accord mais j'aurai une préférence pour quelque chose de plus sobre (et mieux rangé )
Dans ce style là: http://mate-desktop.org/gallery/1.6/
Encore énormément de boulot à faire...!
Nif
Dernière modification par nifseg (18-01-2014 04:47:00)
Installation d'applications supplémentaires
Est-ce bien utile ?
Je pense que c'est là qu'il y aura énormément de boulot. Ça peut devenir très vite la jungle non ?
Dernière modification par Anonyme (18-01-2014 08:37:19)
Est-ce bien utile ?
Oui je pense car il y a très peu d'applications d'installés par défaut sous Mate.
Et de plus un débutant ne connait pas forcément le nom des paquets à installer!
Donc oui sa me parait utile.
Le but est d'avoir un environement à la Gnome2!
Et après chacun est libre d'installer les paquets qu'il veut mais il est bon à mon sens d'indiquer comment installer les progs les plus utilies et certains même quasi indispensable pour avoir un EB fonctionnel!
Et le boulot à venir n'est désormais plus au niveau des progs à installer mais dans la configuration!!
Dernière modification par nifseg (18-01-2014 09:48:07)
Installation du serveur Xorg
Nif
Salut, pourquoi est-ce que tu installes xorg ? Sur ma machine ça fonctionne très bien sans.
A+
Salut, pourquoi est-ce que tu installes xorg ? Sur ma machine ça fonctionne très bien sans.
J'installe xorg parcque je pars d'une install minimale de Debian.
Sans xorg pas d'interface graphique!
Après je sais q'en installant directement l'EB sa install xserver-xorg dans la foulée mais sa permet au personne lisant se tutoriel de savoir comment installer ce serveur qui est indispensable pour tout bureau graphique
Dernière modification par nifseg (18-01-2014 10:28:50)
«modification des sources» fait penser à la modification du code source. Je propose plutôt «Édition du sources.list» ou «Ajout du dépô mate».
«nano» n'est qu'un exemple d'éditeur, peut-être renvoyer sur la page du sources.list ou créer une page pour l'édition du sources.list en général.
Lors de l'installation du keyring, rajouter les options permettant à apt de ne pas tenter d'authentifier le paquet et rajouter l'avertissement classique sur les dépôts non-officiels
Pour cups, on préfère installer task-print-server
Pour les citations de dépôts debian, on utilise le tag <code apt_sources> (je crois, vérifier sur la page du sources.list)
Attention, libdvdcss2 n'est pas dans les dépôts officiels. De plus, on ne conseille pas par défaut d'utiliser les dépôts multimedia (et de manière générale les dépôts non-officiels)
Mettre le lien vers le forum Mate dans un paragraphe séparé
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Salut, quelques remarques/conseils après relecture, en direct de la debconf
Lors de l'installation du keyring, rajouter les options permettant à apt de ne pas tenter d'authentifier le paquet et rajouter l'avertissement classique sur les dépôts non-officiels
Alors là je sais pas comment faire et je ne sais même pas à quoi ça correspond. Tu peux m'en dire plus ?
Pour cups, on préfère installer task-print-server
C'est un gestionnaire d'impression comme cups ?
Attention, libdvdcss2 n'est pas dans les dépôts officiels. De plus, on ne conseille pas par défaut d'utiliser les dépôts multimedia (et de manière générale les dépôts non-officiels)
Ok, je crois savoir que libdvdcss2 permet de lire des DVD (enfin certains). Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui ne soit pas dans les dépôts multimedia qui fait le même travail ?
A+