logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2014 11:12:34

darklaura
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 08-02-2014

Problème wineserver et lecteur CD-ROM virtuel

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'essaie de faire tourner un Prince of Persia sous wine sur ma Debian wheezy.
Puisque mon lecteur CD "physique" a pitoyablement trépassé, j'utilise une image cd que je monte comme ceci (merci captnfab) :

fuseiso /home/moi/dev-pop1.bin  /mnt/ -o allow_other



Tout se passe bien, un  m'affiche le contenu d'un CD d'installation standard.

Un coup de 

winecfg


Lecteurs > D:, je lui attribue le chemin /mnt et j'en fais un lecteur CD-ROM, puis Appliquer...et là c'est le drame, le terminal me renvoie :

wineserver: file_set_error() can't map error: Function not implemented



En faisant mine d'avoir rien vu,

wine D:/setup.exe

me donne :

wine : mauvais format EXE pour D:\Setup.exe



Pensant que c'était un conflit entre 32 et 64-bits, je suis un tutoriel rencontré moult fois sur internet :

rm -fr ~/.wine
export WINEARCH=win32
export WINEPREFIX="/home/moi/.wine"
winecfg



En vain.

Pour info :

dpkg -l | grep wine



donne

ii  libwine                                       1.4.1-4                            i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-alsa:i386                             1.4.1-4                            i386         Windows API implementation - ALSA sound module
ii  libwine-bin:i386                              1.4.1-4                            i386         Windows API implementation - system services
ii  libwine-gecko-1.4                             1.4+dfsg1-3                        all          Windows API implementation - web browser module
ii  libwine-gl:i386                               1.4.1-4                            i386         Windows API implementation - OpenGL module
ii  wine                                          1.4.1-4                            amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine-bin                                      1.4.1-4                            i386         Windows API implementation - binary loader
ii  winetricks                                    0.0+20121030+svn918-1              all          package manager for WINE to install software easily
 



Et la commande

wine notepad.exe

fonctionne.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
Sachant que par ce biais, j'ai réussi à installer le même jeu sur une Xubuntu 14.04 (bon, certes, avec d'énormes bugs graphiques qui le rendent non jouables, mais le jeu s'installe, se lance et je pourrais y créer un profil si j'y voyais qqch).

Merci de votre aide !

Dernière modification par darklaura (12-09-2014 15:26:58)


To Infinity And Beyond !

Hors ligne

Pied de page des forums