logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2015 00:03:51

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

Ksystemlog... dommage

Bonsoir,


J'ai installé ce programme pour avoir quelques vues sur les journaux du système via une interface graphique, en bon débutant ou éternel débutant auquel Ksystemlog se destine. J'accède facilement à une vue globale mais dès que je veux fouiner ou détailler, ça plante : segfault.


Ce n'est pas propre à Debian, les rapports de bugs fleurissent sur la toile. Les solutions? je n'en ai trouvées aucune. Des explications peut-être ici :


https://wiki.archlinux.fr/Systemd#Journalisation


Je retiens au passage la commande qui ne permet d'afficher que les erreurs :


journalctl -p err




Je vous dispense du retour assez maigre, je suis surpris, et qui n'est pas le sujet en soi ici.


Je retiens aussi l'idée de ne pas avoir un journal persistant... comme ça, parce que si je ne peux rien en faire?


Bon voilà, une discussion précédente posait la question de KDE avec Debian. J'ai trouvé un truc qui fonctionne très mal... mais Debian n'est pas en cause sur ce coup.


Maintenant il reste cette affaire de journalisation avec Systemd qui réclame peut-être de remettre quelques pendules à l'heure.


DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

Pied de page des forums