logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2015 20:33:44

malakai
Membre
Inscription : 09-08-2015

Pave tactile qui deconne

Salut,

J'ai un petit souci avec le pave tactile de mon ordinateur portable. Il deconne de temps en temps, c'est a dire que sans le toucher la souris bouge dans tout les sens ou l'inverse, en essayant de le bouger le curseur se deplace tres difficillement. Ca arrive a interval irregulier et je n'ai aucune idee d'ou cela peut venir et comment le diagnostiquer.

Ou puis-je regarder pour comprendre d'ou viens le probleme?

La version de Debian que j'utilise est Jessie avec le bureau Mate (ca peut peut-etre aider).

Hors ligne

#2 11-08-2015 20:38:56

Anonyme-8
Invité

Re : Pave tactile qui deconne

est ce que tu peux vérifier avec un autre OS pour être sûr que ça vient de Debian?

#3 12-08-2015 18:32:08

malakai
Membre
Inscription : 09-08-2015

Re : Pave tactile qui deconne

est ce que tu peux vérifier avec un autre OS pour être sûr que ça vient de Debian?


Je vais essayer avec une autre distribution pour voir, mais je serais pas chez moi durant les jours a venir donc ce sera surement pour la fin de la semaine prochaine.
J'ai pas precise mais avec une souris connecte pas de probleme, c'est a dire que tout fonctionne normalement, le probleme apparait uniquement avec le pave tactile et a intervalle irregulier (mais c'est embetant quand meme car je ne peux plus travailler dessus ; le probleme peut persister ensuite pendant quelques minutes).

Dernière modification par malakai (12-08-2015 18:33:29)

Hors ligne

Pied de page des forums