Vous n'êtes pas identifié(e).
On considère que tout est normal donc, d'un côté comme de l'autre.
Non, il y a la partie oppression et la partie contestation de cette oppression, on ne peut pas dire qu'il y a égalité entre eux.
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
J'aime bien l'idée de monnaie fondante
Moi aussi j'aime bien les pièces en chocolat
apt install anarchism
Quand les forces républicaines matent le peuple, elles sont alors tout sauf républicaines, c'est simple, non ?
L'attitude du peuple est-elle républicaine? Moi je vois des images des deux côtés, j'entends des témoignages des deux camps et ce qui se dit pour samedi, au final je ne donne raison à aucun des deux camp.
L'attitude du peuple est-elle républicaine?
C'est pourtant ce que signifie : républicain !
Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple.
Il n'y a que le peuple pour créer des ressources disponibles pour tous, tout le reste des classes ne fait que de la prédation de ces ressources parce que pénible à produire et plus simple à s'accaparer une fois produite.
La force armée en quelque sorte, qu'elle soit militaire, policière, miliciaire, judiciaire et toutes les cliques qui s'ensuivent.
Dernière modification par smolski (06-12-2018 18:49:26)
Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
Quatrevingt-treize
Victor Hugo.
Les devoirs de tous gouvernements sont inscris dans le Preambule-de-la-Constitution-du-27-octobre-1946.
Quand le peuple estime que les fondamentaux qui le constitue sont bafoués ou menacés alors il est légitime à défendre ceux-ci.
Mais Macron ne l'a pas compris, Il ne sait pas lire la constitution
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (06-12-2018 21:28:20)
Trisquel 8 64bits
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
apt install anarchism
CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Linux Mint Mate
2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Linux Mint Mate
Et je ne sais toujours pas qui désigne ceux qui font partie du "peuple" et ceux qui n'en font pas...
Le peuple est celui qui produit et/ou participe à la production des ressources, les autres sont des accapareurs.
apt install anarchism
Article PREAMBULE
Le Peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils sont définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.
Article 1
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
Titre premier : De la souveraineté
Article 2
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la "Marseillaise".
La devise de la République est "Liberté, Egalité, Fraternité".
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Article 3
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Pas convaincu par cette définition...
Les pouvoirs s'appuient sur la gestion des ressources produites pour justifier leur prééminence sociale, voilà pourquoi j'utilise ici ces mêmes ressources pour imaginer un distingo concernant l'ensemble du peuple dans sa diversification commune d'êtres et d'actions.
apt install anarchism
Bien débuter sur Debian :
->Les cahiers du débutant + le wiki Découvrir les principales commandes Linux
Il y a des casseurs professionnels
Si tu parles du gouvernement actuel, je suis d'accord.
Sinon, pour les manifestants, c'est du radotage des médias et ne mérite aucune considération.
Si tu parles du gouvernement actuel, je suis d'accord.
Ça c'est bien dit
apt install anarchism
Bien débuter sur Debian :
->Les cahiers du débutant + le wiki Découvrir les principales commandes Linux
Non il y a de vrais casseurs qui n’ont rien avoir avec les manifestants et c’est dans toutes les manifs.
Il y a aussi des manifestants gj violents et d’autres gj qui n’approuvent pas cette violence.
Bonjour A Tous,
Les Trois violences
Olivier Besancenot, ce matin face à Jean-jacques Bourdin, répond par la citation d’un évêque catholique brésilien, Hélder Pessoa Câmara :
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video … 23486.html
Dernière modification par Coconuts (07-12-2018 10:05:53)
il y a de vrais casseurs
Tu veux parler des flics déguisés en manifestants pour manipuler l'évènement vers la violence peut-être ?
Comme on les a filmé cassant les vitres des hopitaux parisiens et se faisant prendre alors avec le brassard POLICE dans la poche par les organisateurs de la manif qui les ont rendu sains et saufs à leurs compagnies ?
Dernière modification par --gilles-- (07-12-2018 11:03:55)