Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 22-12-2018 13:48:21

smolski
admin quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : Gilets jaunes

Y316 a écrit :

Nous sommes aussi le premier de l'Année Solaire.
Demain il fera moins nuit ...

yes.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#627 22-12-2018 21:38:16

d33p
Adhérent(e)
Lieu : Longwy
Distrib. : Debian testing buster 64bits
Noyau : Linux, en fonction des updates testing buster
(G)UI : GNOME, en fonction des updates testing buster

Frosch a écrit :

Pas certain que ça suffise à "régler leur sort"... du moins je l'espère pas.

hello,

Pour règler toute cette affaire il n'y a qu'à interdir la vente de gilets jaunes!

Voilà tout!

big_smile

JC

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 78/5.76506

#628 22-12-2018 22:42:18

Frosch
Adhérent(e)
Distrib. : Void
(G)UI : Plasma & Xfce

Ils passeront au vert mrgreen.gif

apt install anarchism

#629 22-12-2018 23:18:31

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.8
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Gnome 3.22

Un joli bonnet Phrygien, une valeur sûre. smile

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#630 22-12-2018 23:57:20

Y316
Membre
Distrib. : stretch
(G)UI : MATE 1.16.2

J'y croirai quand je verrai un GiletsJaunes inclure sa mutuelle santé dans sa liste de "fin de mois difficile".

Du danger du RIC :

wikipedia a écrit :

Santé en Suisse.
Critiques
Le système qui laisse la conduite des remboursements totalement à des organismes privés suscite des critiques au sein, notamment des partis politiques (la gauche, mais pas seulement) et associations de patients et de consommateurs, ainsi que celles de médecins qui sont soumis à des tracasseries administratives.
La “chasse aux patients à moindres risques” érigée en stratégies de marketing est l'élément principal de ces critiques mais pas la seule.
L'idée de soumettre à nouveau au peuple une initiative pour une caisse publique unique refait surface, la récolte de signatures est initiée et, si elle aboutit, une nouvelle mouture de la loi devrait être acceptée ou refusée par le peuple suisse lors d'élections fédérales.
Le 28 septembre 2014 l'initiative populaire pour la caisse publique unique est refusée à 61,9 %.

Le diable se cache dans les détails.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#631 23-12-2018 15:31:11

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.2.8-xanmod8 https://xanmod.org/
(G)UI : mutter 3.30.2-9

Y316 a écrit :

J'y croirai quand je verrai un GiletsJaunes inclure sa mutuelle santé dans sa liste de "fin de mois difficile".

Du danger du RIC :

wikipedia a écrit :

Santé en Suisse.
Critiques
Le système qui laisse la conduite des remboursements totalement à des organismes privés suscite des critiques au sein, notamment des partis politiques (la gauche, mais pas seulement) et associations de patients et de consommateurs, ainsi que celles de médecins qui sont soumis à des tracasseries administratives.
La “chasse aux patients à moindres risques” érigée en stratégies de marketing est l'élément principal de ces critiques mais pas la seule.
L'idée de soumettre à nouveau au peuple une initiative pour une caisse publique unique refait surface, la récolte de signatures est initiée et, si elle aboutit, une nouvelle mouture de la loi devrait être acceptée ou refusée par le peuple suisse lors d'élections fédérales.
Le 28 septembre 2014 l'initiative populaire pour la caisse publique unique est refusée à 61,9 %.

Le diable se cache dans les détails.

La puissance financière de par exemple, au hasard : la Swiss Life pour arroser les médias, les décideurs est nettement supérieure à celle des instigateurs de l'initiative populaire et c'est ainsi que nombreuses gens votent contre leurs intérêts bien compris. Ce n'est pas le RIC qui est intrinsèquement dangereux, ce sont les conditions dans lesquelles se déroulent les débats des RIC.

#632 23-12-2018 15:53:23

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Linux Mint Mate 19
Noyau : 4.15.0-42-generic x86_64
(G)UI : Mate 1.20

Effecte, la puissance financière est une question.
Qui a les reins assez solides pour se payer des campagnes de communication tout au long de l'année, sur plusieurs votations ?

_____

Sinon, je viens de lire ce récit :
https://mobile.twitter.com/TiboChevilla … 0333660160
...
Là on ne parle pas de ce que les grandes chaînes de TV montrent, mais d'un simple récit, sans caméras...

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Mate (stable)
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Linux Mint Cinnamon

#633 23-12-2018 22:09:45

Y316
Membre
Distrib. : stretch
(G)UI : MATE 1.16.2

un simple récit, sans caméras.

Et donc, inutile à commenter.
Quand même une deux questions :
sans camera ; dans le metro ?
Qui est Tibo chevillard ?

Aux modo : promis, je m'arrête là sur ce sujet.

Sinon, @ les GiletsJaunes, toujours persuadés que l'on vous laissera ouvrir vos gueu..s ?

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#634 24-12-2018 15:59:02

Grompf
Adhérent(e)

Y316 a écrit :

un simple récit, sans caméras.

Et donc, inutile à commenter.
Quand même une deux questions :
sans camera ; dans le metro ?
Qui est Tibo chevillard ?

Aux modo : promis, je m'arrête là sur ce sujet.

Sinon, @ les GiletsJaunes, toujours persuadés que l'on vous laissera ouvrir vos gueu..s ?

Qui est Thibaut Chevillard ? C'est clairement indiqué sur son profil Twitter : un journaliste.
Caméra dans le métro ? Sans doutes. Pour y accéder il faudrait qu'une enquête pénale soit ouverte. Mais bon, si le sujet t'intéresse réellement, tu peux toujours contacter le journaliste directement.

Pour compléter, la vieille dame a recontacté le journaliste et elle a été interviewée. Et le journaliste donne plus d'explications sur la scène dans un extrait vidéo : https://www.20minutes.fr/societe/240238 … eille-dame

Et naturellement, sur les réseaux sociaux, on voit fleurir les discours sur le "pas d'amalgames". Depuis le début du mouvement, on voit des amateurs de quenelles dans tous les coins, à commencer par les "porte-paroles", avec tout le cortège de dérapages qui va avec. Et à chaque fois, les réactions sont les mêmes : des gilets jaunes qui se plaignent des amalgames, qui dénoncent une stratégie pour les décrédibiliser, qui parlent de "mépris de classe" (comme si le racisme, l'antisémitisme ou la méchanceté étaient une caractéristique intrinsèque des classes populaires...). JAMAIS un mot d'empathie pour les cibles de ces comportements. JAMAIS une proposition pour empêcher ou seulement limiter ces dérapages. Une charte du mouvement ? Un service d'ordre pour les manifs ? Une ferme déclaration condamnant les dérapages ? Vous n'y pensez pas. C'est des trucs pour les intello-bobos-mondialistes-privilégiés ces machins-là...

Dernière modification par Grompf (24-12-2018 16:01:00)

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Mate (stable)
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Linux Mint Cinnamon

#635 25-12-2018 00:08:11

smolski
admin quasi...modo

Grompf a écrit :

C'est des trucs pour les intello-bobos-mondialistes-privilégiés ces machins-là...

Ça c'est un amalgame ! tongue

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#636 25-12-2018 12:28:05

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Buster
Noyau : i386
(G)UI : LXDE

Grompf a écrit :
Depuis le début du mouvement, on voit des amateurs de quenelles dans tous les coins,

Il ne faut pas généraliser, ça devient du bourrage de crâne. Il y aussi cela :
https://twitter.com/ChabrierM/status/10 … 0521150465.
[modéré] Il serait intéressant de savoir ce que tu a vu, toi -toi seulement-, dans les rond-points.

Un service d'ordre pour les manifs ? Une ferme déclaration condamnant les dérapages ?

Dans mon coin, ça était tenté dans un des groupes que j'ai rencontré, les fachos et les provocateurs ayant été écartés très vite. D'où, ici, des blocages populaires, éfficaces et non-violents. Mais je ne suis pas sourd et aveugle. Les Gj représentent un peu tout le monde et on n'a pas forcement que des camarades dans leurs rangs.

#637 25-12-2018 16:01:51

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.9
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

potemkine17 a écrit :

Les Gj représentent un peu tout le monde et on n'a pas forcement que des camarades dans leurs rangs.

C'est ce qui fait la légitimité du mouvement; socialement ça rassemble

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#638 27-12-2018 09:22:51

Jean-Pierre Pinson
Membre
Lieu : Orléans
Distrib. : Trisquel 8 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : 4.15.0-55-generic x86_64
(G)UI : xfce

phlinux a écrit :

C'est ce qui fait la légitimité du mouvement; socialement ça rassemble

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile merci pour ce moment big_smile big_smile big_smile big_smile

Trisquel 8 64bits
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

#639 27-12-2018 10:03:09

Jean-Pierre Pinson
Membre

Y316 a écrit :

@ Jean-Pierre Pinson :
Concernant Chouard, je répondais simplement à erutluc pour l'informer que quelques-uns avaient déjà dévellopé ses interrogations.

En revanche je me demande le crédit qu'il faut accorder à un reportage réalisé par une chaine Qatarienne.
Qatar (Monarchie absolue de droit divin) qui ne se distingue pas pour son respect des droits de l'homme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar#Droits_de_l'homme.
Faut-il que les GiletsJaunes se comportent comme les ultras du psg, propriété du Qatar investment Authority ?

https://www.youtube.com/watch?v=PLFc7LZu3_o

Le même crédit que ce que tu accorde au figaro, mais pour ça il faut l'avoir écouté et voit l'avoir vu, car sinon je ne vois pas comment on peut se faire une opinion !

Arte une chaine Qatarienne ? Où sont les preuves de ce que tu avances ?

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (27-12-2018 10:26:23)

Trisquel 8 64bits

#640 27-12-2018 10:40:21

smolski
admin quasi...modo

Il y a chez chouard une volonté de porter des coups médiatiques qui ne prennent aucun sens les uns mis avec les autres, cela en fait une personne peut recommandable à citer en terme de conviction.
Comme si certains criminels de guerre notoires végétariens déclaraient se trouver en phase avec tous les végétariens ! big_smile

Dernière modification par smolski (27-12-2018 11:03:18)

#641 27-12-2018 11:44:58

Jean-Pierre Pinson
Membre

Émission très intéressante sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/se … tg4blMT1Yo

Trisquel 8 64bits

#642 27-12-2018 12:28:11

Jean-Pierre Pinson
Membre

A propos de Chouard : https://www.youtube.com/watch?v=TeKJfN3 … YrS8gadTig

Étienne Chouard dans toute sa splendeur: "Mais même je ne crois pas que le Front National soit un parti fasciste"

Bah non, un rêve !!!! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (27-12-2018 12:34:33)

Trisquel 8 64bits

#643 27-12-2018 13:06:18

Jean-Pierre Pinson
Membre

OUI, D’ABORD COMBATTRE LE FN, L’EXTREME DROITE ET LE FASCISME : https://blogs.mediapart.fr/jerome-bures … e-fascisme

Trisquel 8 64bits

#644 27-12-2018 17:39:33

Jean-Pierre Pinson
Membre

Mort de rire "Gilets jaunes" : l'écrivain Alexandre Jardin prêt à aider le mouvement pour les européennes big_smile big_smile big_smile big_smile       j'ai cru que c'était norpresse  big_smile big_smile Après #FrancisLalanne, maintenant #AlexandreJardin ! big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (27-12-2018 17:42:03)

Trisquel 8 64bits

#645 27-12-2018 17:52:51

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.2.8-xanmod8 https://xanmod.org/
(G)UI : mutter 3.30.2-9

Franck  LEPAGE a écrit :

Macron est quelqu’un de très dangereux. Le fait qu’il ait défilé le jour de son élection dans un véhicule militaire en dit long. Il n’est pas descendu en DS, il est descendu en véhicule militaire avec des généraux à ses côtés… Le petit numéro qu’il a joué à Verdun, cette espèce de réhabilitation de Pétain, tout ça, c’est pour se mettre l’armée dans la poche. Je pense que ce mec est très dangereux et qu’il est d’autant plus dangereux qu’il est bête. Il sort de ces espèces de fabriques à crétins que sont les grandes écoles, ce qui explique entre autres pourquoi son analyse de la société est tellement idiote. La phrase que je préfère, venant de lui, c’est « On dépense un pognon de dingue et il y a toujours autant de pauvres » : ça mérite à minima le Nobel d’économie, une phrase pareille. Il a été ministre de l’économie, quand même… « On dépense un pognon de dingue et il y a toujours autant de pauvres ». Il faudrait que quelqu’un lui explique comment tout ça fonctionne, à un moment.

Tu parles de Macron, mais tu parlais aussi spécifiquement des grandes écoles. Or, on se rend compte qu’en ce moment, les auto-proclamées élites ne pigent rien à ce qui se passe.

Ils ne comprennent pas que les gens disent clairement qu’ils en ont ras-le-bol. Je pense que le mépris de classe, voire même la haine de classe qu’ont représenté Macron et sa clique, la façon dont ils ont imposé la loi Travail de force, après tant et tant de mobilisations, ont fini par être perçu par tout le monde. Et là, l’augmentation du prix de l’essence a servi de catalyseur à toutes les colères et finalement, de détonateur. Ceux que j’ai vus sur les rond-points lorsque j’y suis allé expriment très bien une forme de ras-le-bol définitif. Ce qu’ils disent, c’est que le pouvoir politique, cette fois, a dépassé une sorte de point de non-retour. « Stop. Trop tard. Vous nous avez pris pour des cons, trop loin et trop longtemps ».

SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ … e-renaitre

F. Lepage: le gilet jaune symbole d’une conscience de classe en train de renaître : https://tendanceclaire.org/breve.php?id=32078

Dernière modification par --gilles-- (27-12-2018 18:00:52)

#646 27-12-2018 20:23:21

smolski
admin quasi...modo

Il y a non seulement les gilets jaunes sur les rond-points mais aussi tous ceux qui, d'un coup de klaxon appuyé, les salut au passage. smile

#647 28-12-2018 00:45:51

Grompf
Adhérent(e)

potemkine17 a écrit :

Grompf a écrit :
Depuis le début du mouvement, on voit des amateurs de quenelles dans tous les coins,

Il ne faut pas généraliser, ça devient du bourrage de crâne. Il y aussi cela :
https://twitter.com/ChabrierM/status/10 … 0521150465.
[Modéré] Il serait intéressant de savoir ce que tu a vu, toi -toi seulement-, dans les rond-points.

Un service d'ordre pour les manifs ? Une ferme déclaration condamnant les dérapages ?

Dans mon coin, ça était tenté dans un des groupes que j'ai rencontré, les fachos et les provocateurs ayant été écartés très vite. D'où, ici, des blocages populaires, éfficaces et non-violents. Mais je ne suis pas sourd et aveugle. Les Gj représentent un peu tout le monde et on n'a pas forcement que des camarades dans leurs rangs.

[Modéré - on a du mal à distinguer les interpellations des avis échangés...]

CONFIGURATION :

#648 28-12-2018 09:02:11

smolski
admin quasi...modo

la modération df a écrit :

L’auteur du fil ayant quitté le forum (suite à ce fil d’ailleurs), rien de nouveau n'est exprimé et on en arrive donc aux interpellations de personnes.
Dans ces conditions la modération df choisi de clore ce fil.

Pied de page des forums