Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.
Ryzen3 2200G - MSI A320M PRO M2 V2
Dernière modification par otyugh (11-04-2019 16:10:24)
Dernière modification par Nsyo (12-04-2019 01:35:47)
sous juridiction allemande avec leurs serveurs là-bas aussi
Et c'est pire ou moins que des serveurs sur le sol français ?
Edit : Ah en fait tu disais que c'est pas mal haha.
Posteo a pas mal de doc sur la question du droit allemand, de l’intérêt du chiffrement. Sur le blog, il y a même un journal des interventions de la justice allemande où ils détaillent ce qui a pu être fourni aux autorités, etc. Apparemment, ils sont transparents sur le sujet.
Malheureusement, je constate que les alternatives non-lucratives sont trop peu fiables et/ou se cassent la figure. Reste l'auto-hébergement, qui est pas mal technique et pas à la portée de n'importe qui. Pas à ma portée en tout cas.
Personnellement, je n'ai mis en place aucun chiffrement. Ce que je retiens, c'est que le code de Posteo est basé sur Jquery (ça va gueuler ) et que si j'ai envie, j'y jette un oeil. Et que je suis content, du service fournit et du système de paiement.
L'intérêt de Tutanota, même si je ne l'ai pas testé, c'est que contrairement à Protonmail, il y a un client pour chaque Os, smartphones compris, et peu importe la formule. Si j'étais parano, ça m'aurait bien plu en remplacement de l'IMAP/SMTP.
Pour la question de l’énergie verte chez Posteo, ben c'est une entreprise, des gros serveurs, un label de chez Green Peace et j'ai pas d'expertise donc j'ai pas grand chose à en dire.
Edit 2 : Posteo recommandé par la FSF. J'avais pas vu https://www.fsf.org/resources/webmail-systems
Dernière modification par Nsyo (11-04-2019 17:03:00)
Et c'est pire ou moins que des serveurs sur le sol français ?
Ben le top du top c'est de faire dans l'humain. Le type de gozmail on s'est croisé IRL et... Ben du coup ça met un petit plus de sens dans l'idée de profiter de son service ; à titre personnel. Y a une tête derrière, ça ajoute quelque chose par rapport à des sloggans ou des labels.
Dernière modification par alain65 (12-04-2019 02:14:33)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
Quelques une de mes machines
Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.
Dernière modification par melissa6969 (23-04-2019 11:27:00)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Dernière modification par jarek (04-05-2019 20:00:47)
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
J'ai ouvert un compte chez gozmail (pour le .bzh https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/love.gif) en envoyant un chèque.
Pourquoi par chèque me direz-vous ?
Eh bien parce que pour payer sur le net ma banque (CA) envoie un code par sms depuis deux ans (avant on pouvait le recevoir sur un fixe) et que je n'ai pas de portable.
Tout ça pour amener la question : connaissez-vous une banque qui sécurise les paiements sans nécessiter de portable ?
Ou une astuce qui permet de recevoir des sms sur un PC (je suis chez OVH).
Je suis à peu près dans le même cas, ma banque postale envoie un code par sms depuis deux ans et je le recevais sur mon fixe, mais depuis que j'ai changé d'opérateur pour OVH, la banque postale refuse de prendre en compte mon nouveau numéro fixe dans l'opération de sécurisation des paiements et je n'ai pas de portable.
J'ai contacté mon conseiller, il m'a proposé d'activer paylib dans ce cas : https://www.paylib.fr/particulier-paiement-en-ligne mais j'ignore quel pourcentage de commerçants acceptent les paiements paylib. Je vais l'activer d'ici peu de temps.
J'ai contacté mon conseiller, il m'a proposé d'activer paylib . . .
Merci, je vais regarder ça.
Dans leur liste de sites je n'ai pas trouvé ceux qui m'intéressent - Olimex/Farnell/LDLC/etc . . .
Dommage !
La liste du site de paylib n'est pas complète, par exemple la SNCF n'y est pas, par contre quand j'avais auparavant interrogé mon conseiller je lui y avais indiqué que c'était pour effectuer des achats de billets SNCF et il avait regardé sur son ordinateur et il m'avait dit : « La SNCF, c'est bon ! ». J'ai pu acheter un billet SNCF hier soir. Je suppose que certaines sociétés ne souhaitent pas privilégier d'être payées par ce moyen, alors elles sont discrètes sur cette possibilité.
De toute façon, je vais écrire au directeur du centre financier de la banque postale, car une directive UE veut imposer des authentifications fortes avec trois éléments distincts et indépendants de preuve qui indiquent que c'est bien le titulaire de la carte qui effectue la transaction, ceci à partir de septembre 2019, mais en fait, c'est plus compliqué, les détails ici :
https://www.lesechos.fr/finance-marches … gne-145528
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/07 … raitre.php
Je ne sais pas encore comment je vais tourner ma lettre, ni les arguments que je vais employer. Je suis comme toi, je pense que paylib est mal diffusé, je veux pouvoir continuer à acheter par Internet avec une carte bleue sans être obligé d'utiliser un téléphone portable et donc que les futures authentifications fortes avec trois éléments distincts et indépendants de preuve qui indiquent que c'est bien le titulaire de la carte qui effectue la transaction n'impliquent en aucune manière la possession d'un téléphone portable. Il faudrait créer un sujet distinct sur le « bar » pour échanger, je pense.
Reste l'auto-hébergement, qui est pas mal technique et pas à la portée de n'importe qui. Pas à ma portée en tout cas.
Jette un petit coup d’œil du côté de yunohost.org si tu ne connais pas. C'est un OS basé sur Debian qui tourne sur des cartes ARM (type raspberry pi) et permet de s'auto-hébergé avec un minimum de connaissances technique à la base. Moi ça m'a bien permis de sauter le pas alors que ça faisait à peine 1 an que je démarrais sur Debian, là j'auto-héberge quasiment tous les services de base (mail,cloud,pad,web etc) et j'en suis hyper content.
Homo sum, et nihil humanum a me alienum puto
Dernière modification par fiche (17-08-2019 12:59:48)
https://www.lerevenu.com/finances-prive … ansactions
comme tout le monde je cherche aussi des solutions
Dernière modification par nestor (24-08-2019 13:04:30)
Nsyo a écrit :Reste l'auto-hébergement, qui est pas mal technique et pas à la portée de n'importe qui. Pas à ma portée en tout cas.
Jette un petit coup d’œil du côté de yunohost.org si tu ne connais pas. C'est un OS basé sur Debian qui tourne sur des cartes ARM (type raspberry pi) et permet de s'auto-hébergé avec un minimum de connaissances technique à la base. Moi ça m'a bien permis de sauter le pas alors que ça faisait à peine 1 an que je démarrais sur Debian, là j'auto-héberge quasiment tous les services de base (mail,cloud,pad,web etc) et j'en suis hyper content.
Même le mail ? Oo Tu passes pas trop dans les spams ?
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
J'ai ouvert un compte chez gozmail (pour le .bzh https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/love.gif) en envoyant un chèque.
Pourquoi par chèque me direz-vous ?
Eh bien parce que pour payer sur le net ma banque (CA) envoie un code par sms depuis deux ans (avant on pouvait le recevoir sur un fixe) et que je n'ai pas de portable.
Tout ça pour amener la question : connaissez-vous une banque qui sécurise les paiements sans nécessiter de portable ?
Ou une astuce qui permet de recevoir des sms sur un PC (je suis chez OVH).
Tu peux prendre un ptit modem et une sim prépayée/un abonnement pour pallier à ce genre de besoins, ça te reviendrait au minimum à 5€ par an pour l'empêcher d'expirer, je bosse avec un ami sur un projet de ce genre en ce moment même. Il y a aussi des fournisseurs de numéros virtuels enfin il faut un smartphone car leur service utilise une appli android ce qui est un peu contradictoire.
C'est intéressant cependant, qu'est-ce qui t'as motivé à ne pas avoir de mobile ?
Quant à la question de l'OP, je recommande aussi protonmail malgré l'impossibilité d'utiliser thunderbird nativement et sans payer un abonnement prohibitif et yandex, juste pour le pied de nez aux géants américains (même si ils font la même chose qu'eux malheureusement.
Dernière modification par nazmi (08-10-2019 04:20:14)
C'est intéressant cependant, qu'est-ce qui t'as motivé à ne pas avoir de mobile ?
Payer, encore payer, et quand j'entends smartphone ça me donne des boutons . . .
J'ai un téléphone fixe qui suffit largement à mes besoins.
Faut dire que j'ai 65 ans, ceci explique sans doute cela !
nazmi a écrit :C'est intéressant cependant, qu'est-ce qui t'as motivé à ne pas avoir de mobile ?
Payer, encore payer, et quand j'entends smartphone ça me donne des boutons . . .
J'ai un téléphone fixe qui suffit largement à mes besoins.
Faut dire que j'ai 65 ans, ceci explique sans doute cela !
C'est faux, j'ai 55 ans et c'est pareil Pas de portable ... pas de boutons
Je suis comme toi ^^'
La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par la banque d'un ami ou d'un membre de ma famille, que je rembourse en liquide. Sinon pareil que toi, j'envoie des chèques dans la mesure du possible.
27 ans et le smartphone me donne un ulcère, rien que d'en parler, brhhr (mais j'ai fini par avoir un téléphone pour être joignable profesionnellement... Le jour où j'ai un emploi stable, je pense pas que je le garderai.)
Dernière modification par otyugh (08-10-2019 17:01:49)