Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2020 04:05:06

Belinux
Membre
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : Xfwm4

Debian-Facile, me voilà !

Bien le bonjour,

et bien voilà, à mon tour de me présenter. Je n'aime pas trop ça... On laisse des traces sur le net et on ne sait jamais qui passera après pour lire...

Donc en premier je semble être un brin "parano" ou alors j'aime peut-être le respect de la vie privée comme d'autres ici. À ce propos, j'ai fais le choix de bannir les smarphones de ma vie ainsi que les réseaux sociaux pour me concentrer sur l'essentiel ! Je suis par ailleurs l'heureux propriétaire d'un magnifique Nokia 3310...

- Sinon coté Linux :

Je suis passé sur (x)Ubuntu il y a plusieurs années et j'ai fais pas mal de va et vient. D'abord avec plusieurs distributions Linux et Windows, puis entre distributions Linux : Elementary, Linux Mint, Fedora, Deepin, Ubuntu et ces variantes, Manjaro, Debian... J'ai plusieurs fois installé Debian pour finalement le quitter et puis un jour je me suis dit que le coté rustre et austère (mais complètement personnalisable) de cette distribution me plaisait ! Les autres points étaient : la stabilité, la philosophie et le rythme de sortie des versions.
Du coup j'ai pris la décision de planter toutes mes distributions sur mes 3 ordinateurs et d'installer partout Debian XFCE. Et me voici sur votre forum après un mini plantage d'une de mes machines.

- Sinon dans la vie réelle qui suis-je ?

Je suis un Homme, en couple, trentenaire, papa d'une petite fille. Je suis passionné par l'informatique depuis l'adolescence mais je n'ai malheureusement pas suivi cette voie. Je vis confiné (pour l'instant) dans un pays, appelé la Belgique en Wallonie.

Au plaisir de vous rencontrez sur le forum !
Longue vie au libre, longue vie à Debian-Facile.

Dernière modification par Belinux (04-05-2020 04:08:47)

Parfois je m’interroge sur ma santé mentale… Parfois il répond.

#2 04-05-2020 06:03:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
(G)UI : gnome

Re : Debian-Facile, me voilà !

Salut Belinux et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

Joyeuse passion donc, amitié, Joël smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 04-05-2020 07:20:23

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Buster
(G)UI : xfce

Salut Belinux,
Confiné aussi dans un département nommé autrefois Dyle ou Ourthe, sais pas trop, je dois, parfois, me mettre en réunion avec moi-même. Alors, on se marre bien tous les deux !
J'aime bien la fin de ta présentation.
Bienvenue chez Debian-Facile, sa philosophie, la qualité de son forum, l'austère rigueur de la logique 'Debian'. Ca titille les neurones !

#4 04-05-2020 07:25:22

DarKou
Membre
Lieu : Bordeaux
Distrib. : Debian Buster
Noyau : stable de chez kernel.org
(G)UI : GNOME 3.30.2 / i3
Site Web

Punaise !

Un 3310, première génération ? le vrai de vrai ?

Tu arrives encore à le faire fonctionner avec les sims modernes ? Tu arrives à trouver un forfait compatible et à vil prix ? Et niveau batterie / pièces de rechanges ?

Je me souviens du 3310 de mon père... je pense que l'on n'était même pas encore à l'euro à l'époque big_smile

#5 04-05-2020 09:28:53

Belinux
Membre
Distrib. : Debian 10
(G)UI : Xfwm4

Hey,

merci pour toutes vos réponses !

@smolski : je n'y manquerai pas et merci pour ton retour.
@Yanatoum : Merci, ça fait plaisir de voir des gens qui effectivement se creuse les méninges... Bon par contre un allumé sur le forum c'est déjà beaucoup ! lol
@DarKou : Merci pour ta réponse, j'ai eu le choix de prendre un 3310 1ere génération en Chine mais bon le reconditionné a ces limites (selon moi). Du coup je me suis payé un 3310 (2017) pour la petite histoire j'étais sur un Huawei P30 que j'ai vendu pour avoir la paix ! Je n'utilise plus qu'un iPod QUAND JE LE VEUX ! Ce qui change la donne crois-moi. C'est la que tu vois où sont les vrais amis et qui est du matin au soir sur les réseaux mais incapable de t'envoyer un message sortie de la vie virtuelle...

Parfois je m’interroge sur ma santé mentale… Parfois il répond.

#6 04-05-2020 12:50:36

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#7 04-05-2020 14:27:24

Caribou22
CA Debian-Facile
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Site Web

Bienvenue sur DF ! smile

Si tu aimes installer Debian Xfce partout, l'ISO Debian-Facile t'intéressera peut-être tongue

#8 04-05-2020 14:49:40

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : debian 10.3 buster
Noyau : Linux 5.4.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : kde plasma 5.14.5
Site Web

Belinux a écrit :

Hey,

Du coup je me suis payé un 3310 (2017) pour la petite histoire j'étais sur un Huawei P30 que j'ai vendu pour avoir la paix !

j'ai resté un p20 lite ^^

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Pied de page des forums