Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2020 18:11:51

manon
Membre

Décès d'un Monsieur de la gastronomie.

Après Paul Bocuse et Joël Robuchon en 2018, c'est le dernier des 3 frères TroisGros qui aujourd'hui a rejoint le paradis.

Une véritable star de la gastronomie qui a su faire de Roanne une des villes les plus convoitées pour la cuisine, triplement étoilé depuis 52 ans au guide michelin, élu a plusieurs reprises meilleur restaurant au monde, c'est notre papa roannais de la gastronomie qui nous quitte ...

J'ai eu personnellement la chance de le cotoyer a plusieurs reprises pour faire nos reportages sur le terrain sur le restaurant durant mon cursus scolaire, j'ai eu le droit a une interview pour le journal local de mon lycée, et on a eu le privilège (2 années de suite) d'être invité au restaurant avec le lycée.

Malgré sa notoriété dans ce petit monde très fermé de la gastronomie, c'était un monsieur d'une simplicité déconcertante, il donnait l'impression d'être le papy de tous les roannais.

Pour tous ceux qui aiment la gastronomie et s'y intéresse de près ou de loin, c'est un nouveau jour de tristesse, et pour nous roannais c'est une partie de l'histoire de notre ville qui s'en va..

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 76718.html

Pied de page des forums