Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2020 04:23:30

Android10
Membre

Petit ou gros problème. Que sais je!?

Salut tout le monde sur ce forum. Merci aux concepteurs pour espace d'entraide et de liberté de sécurité et de bonne humeur. J'ai toujours eu des téléphones Android. Or depuis moins de 5ans j'ai quelques doutes sur quelques choses, depuis que tout parle des VPN et des piratages que peuvent subir nos matériaux, ainsi que nos données et par ailleurs notre vie privée et nos libertés ( en général par des criminels d'un nouveau genre ou des abrutis voyeurs...et j'en passe) ...bref sans être dans le déni de la technologie et ces apports bons ou mauvais. N'étant pas connaisseur en langage linux debian... Je me permets de vous poser une question concernant la commande ip link qui me donne plusieurs adresses mac, avec cette commande dans Termux
( j'imagine donc plusieurs machines ( matériaux informatiques) connectées sur mon réseau 4G du mobile et par la même, mon réseau wifi( qui passe par ma BBox).et  la question est: car pour l'instant j'en ris ! Est ce que ça pourrait être un piratage ? Je peux évidemment vous poster des prises d'écran de mon téléphone avec ce que cette commande ip link ( et ip addr)

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions, pourvue qu'elles soient de connaisseurs. Cordialement Android10 ( pour le moment :-)

NB: cette histoire de mac link ether port 520 ... associée à d'autres faits, m'intrigue beaucoup. Merci

#2 20-11-2020 23:47:53

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Re : Petit ou gros problème. Que sais je!?

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#3 21-11-2020 05:44:47

Android10
Membre

Bonjour. Merci mais ça ne répond pas à ma question ,

bloc à supprimer si la commande n’affiche rien

#4 21-11-2020 07:32:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Android10 a écrit :

Je me permets de vous poser une question concernant la commande ip link qui me donne plusieurs adresses mac, avec cette commande dans Termux

Voir la rubrique Reseau pour poser ce problème, ici tu es dans la présentation qui permet de répondre perso à tes futurs questions qui doivent elles se poser dans la bonne rubrique.

Cette contrainte permet de ventiler les informations et résolutions que df véhicule et que chacun trouve son chat plus facilement.

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

Amitié, Joel smile

... wiscot.png

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 21-11-2020 22:13:31

Android10
Membre

Merci

Pied de page des forums