Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Debian-fr.xyz Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2021 17:04:14

PristoMiky
Membre

La poursuite du développement.

J'utilise LXDE depuis quelques années et cette année j'ai commencé à contribuer à ce projet. Pour entrer dans le processus de développement, j'ai commencé à travailler sur GPicView. Peu de bogues décrits dans le référentiel ont été corrigés et certaines fonctionnalités ont été implémentées. J'ai créé des patchs, mais il semble que personne ne les vérifie (oui, personne ne me doit rien, mais un demi-an?). Il n'y a pas d'activité dans la liste de diffusion, est-ce donc encore en développement ou les personnes qui y ont travaillé ne sont pas intéressantes?

J'aime l'idée du DE léger, qui me donne l'opportunité d'utiliser autant de ressources de ma machine que possible, tout en donnant une interface graphique simple et intuitive. LXDE est assez bon pour et j'aimerais y contribuer, mais s'il est si mal entretenu, il est peut-être temps pour un fork?

#2 06-05-2021 00:01:26

Caribou22
CA Debian-Facile
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Site Web

Re : La poursuite du développement.

Bonjour smile

LXDE a déjà un fork : LXQT https://lxqt-project.org/

Celui-ci va succéder à LXDE donc tu devrais y trouver plus d'activité wink