logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2021 08:18:49

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

[Résolu par abandon] Problème du pavé tactile

Bonjour,

Je crois que cela va mieux depuis un certain moment mais cela reste encore limite. C'est sous Buster car un netbook de Medion sans lecteur optique et donc le fait que les dépôts multimédia ne soient pas encore complets pour Buster pour ce que j'utilise habituellement est un moindre problème.

Buster XFCE sur Medion E1226 MD98570. Cela va de freeze à instable et parfois ok
C'est détecté comme "FSPPS/2 Sentelic FingerSensing Pad"
Cela s'est figé quand j'ai mis le paquet pour tapoter sur le pavé "xserver-xorg-input-synaptics". J'ai supprimé le paquet et j'ai eu du mal a retrouver une situation plus stable.
Après j'ai constaté qu'avec le paquet de base installé on sait tapoter. Je pense donc avoir fait une erreur en ayant tenté d'ajouter le paquet supplémentaire et il y a probablement des conflits en l'ayant fait.

Dernière modification par Guy19550 (08-01-2022 04:18:35)

Hors ligne

#2 08-01-2022 04:17:21

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [Résolu par abandon] Problème du pavé tactile

Je l'ai mis à l'écart en le reprenant de temps en tant et il y a malheureusement un autre problème de stabilité avec l'écran en plus du reste, pour le pavé tactile je n'ai plus eu le problème par la suite ou en nettement moins grave. Par contre, le problème d'affichage est tel qu'on ne sais plus rien lire à l'écran. Cela semble se reproduire régulièrement quand même et je crains fort que le PC aille à la poubelle en raison de cela. Cela semble lié au câble vidéo mais c'est un 10" et j'ai pas envie de l'ouvrir pour voir plus, il sera démonté prochainement.

Hors ligne

#3 08-01-2022 05:36:10

anonyme
Invité

Re : [Résolu par abandon] Problème du pavé tactile

Bonjour
une machine de 2011 il me semble


Medion Akoya E1226 (MD98570)
Processeur
Intel Atom N455 1 x 1.7 GHz, Pinetrail
Carte graphique
Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 3150
Écran
10.10 pouces 16:10, 1024 x 600 pixel,
 



pour la stabilité peut être un souci de driver vidéo sur "GMA 3150" sous Buster
pour le pavé tactile c'est un autre souci
il est en mauvais état  au niveau charnière de l'écran ?
ps: c'est un gpu intégré au chipset de type G33 ou équivalent (peut être tester le driver intel du serveur X plutôt que celui du noyau (modeset) ).

Dernière modification par anonyme (08-01-2022 05:48:47)

Pied de page des forums