Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Trefix (14-04-2023 18:32:25)
Pas (encore) de paquet steam-installer dans Bullseye...
Sur Bullseye, le paquet s’appelle steam.
Je n'ai pas envie d'un dual boot juste pour faire tourner TrackMania (qui me manque vraiment beaucoup :'( )
Il s’agit de quel jeu TrackMania?
J’ai pu jouer à quelques uns sans Windows ni Steam.
Bonjour.
Ce tuto me semble tout à fait correct, et surtout récent :
https://www.linuxcapable.com/install-steam-on-debian/
Des avis ?
Oui, tout à fait pertinent. Néanmoins, ça fonctionne aussi par l'installation .deb, il faut juste installer les paquets avant pour le 32bits.
Je garde ça dans mes liens, merci !
Aventurier dans le libre, mais pas seulement ! Machine pour Linux, Microsoft Surface Laptop Go2 Intel® i5 > Materiel.net PlayerOne Intel® i5 / Nvidia Geforce 3060RTX HP Z230 Intel® i5 / AMD RX560.
Dernière modification par Trefix (01-05-2023 19:39:41)
Dernière modification par Anonyme (16-03-2024 14:44:11)
D'ailleurs les flatpaks pour moi n'ont d'utilité que pour le retrogaming (émulateurs),bottle (bouteilles) ou steam, pour le reste faut vraiment que ne soit pas proposé le .deb , en backport ou en compilation car je ne cours pas après la nouveauté, c'est uniquement en dernier recourt.
C'est marrant de faire du retrogaming mais vouloir les dernières nouveautés
Dernière modification par Anonyme (16-03-2024 14:39:53)
Si je devais installer Steam sur une Debian, je passerais par le paquet steam-installer que debian-noel signale juste au-dessus. Je ne vois pas l’intérêt de passer par un Flatpak ou un Snap.
Bon, dans la pratique jamais je n’installerai Steam sur Debian, mais c’est un tout autre sujet
Le voilà l'intérêt de passer par un flatpak :
https://youtu.be/bUvvCZkPiGo?feature=shared
D'ailleurs grâce à beaucoup de youtuber vinceff, Adriend, kardiac, arm1 ... ect on passe de plus en plus par les flatpak sur pas mal de distro non roling release, faut juste etre plus ouvert et moins réfractaire ? et heureusement qu'il font plein de test pour nous afin de nous faciliter la vie parce que si il y avait que les forums er playit on serait dans la merde. ?
si il y avait que les forums er playit on serait dans la merde. ?
Tu sais de quoi on se fout tous complètement ?
De ton avis sur un sujet dont tu ne maîtrises clairement même pas les bases.
Pages : 1