logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2024 20:03:00

wardidi
Adhérent(e)
Lieu : Bretagne
Distrib. : DF 12.4
Noyau : 6.1.0-13-amd64

faire communiquer logiciel en ligne avec lecteur de carte.

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair sur ma demande très spécifique.
Je n'utilise plus windouze que pour utiliser  un logiciel métier infirmier en ligne sous Virtualbox.
Une fois connecté au logiciel via firefox il communique avec un lecteur de carte (TLA)via un logiciel (CBAlink) installé sur Win10. (CBAlink sert d'interface entre le logiciel et mon TLA)

Je cherche depuis des années à l'utiliser sur linux (ubuntu avant et debian maintenant.)
Pour la première fois ce jour j'ai enfin réussi à faire communiquer debian avec mon TLA en installant CBAlink.exe avec wine (merci.gifvv222) J'ai suivi cette doc. Je suis aller jusqu'à installer le logiciel de la doc (soins2000) pour éliminer un problème matériel.

Par contre CBAlink sous wine ne permet pas à mon logiciel sous firefox d'interagir avec mon TLA.
J'ai alors essayé me connecter à mon logiciel via firefox sous wine.
Sur mon PC travail sous une VM, wine lance firefox lentement puis s'arrête 'en me disant qu'il est désolé
Sous un PC de test, l'installation se fait (pas) avec des warning COULDN'T LOAD XPCOM qui empêche firefox de se lancé.

Avant d'essayer d'aller plus loin, pensez vous que je suis sur la bonne route en cherchant à me connecter sous wine firefox?
Est-ce que je dois chercher ailleurs?
Dois-je encore une fois abandonner?

Merci par avance.

Pied de page des forums