Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par agp91 (25-09-2024 19:10:37)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par agp91 (26-09-2024 00:03:59)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par agp91 (25-09-2024 20:37:20)
Ma recommandation principale n’est ni libre, ni gratuite
Je pense que les parents de l'ado sont moins regardant que moi
De plus il est multi-plateforme
Ryann Dubois, 16 ans, a imaginé un outil pour clavier d’ordinateur à destination des enfants souffrant de troubles d’apprentissage comme la dyslexie ou la dyspraxie.
Elève dys, Ryann Dubois a créé ce clavier pour s’en faciliter l’apprentissage et l’usage au quotidien mais aussi pour aider l’ensemble des élèves utilisateurs d’ordinateur en classe ainsi que les parents d’enfants dys, car il n’est pas facile d’utiliser le clavier d’un élève dys.
Lors de son apprentissage, son ergothérapeute avait mis des gommettes sur le clavier de son ordinateur. Celles-ci devaient être changées souvent car elles s’effaçaient, perdaient leur couleur à l’usage. De plus, lorsqu’une tierce personne, parent ou professeur ou une AESH, veut utiliser le clavier d’un élève dys, c’est très compliqué car les lettres ne sont pas apparentes. Or, cela peut arriver que l’une d’entre elles souhaite aider en tapant du texte. Enfin, ce clavier n’est pas limité à l’utilisation des élèves, même s’il s’agit de ma première intention. En fait, toute personne ne connaissant pas le clavier mais souhaitant avoir des repères pour son apprentissage, peut l’utiliser.
Ryann Dubois s’est inspiré du code couleur recommandé par son ergothérapeute pour le créer.
alors c'est à 24€ le pack mais de ce que j'ai pu lire sur les différents articles, c'est bougrement efficace
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
pour taper vite sur le clavier
j'ai trouvé ça
https://apps.kde.org/fr/ktouch/
rapide ... mais class pour devenir ze perfect dactylo
et Klavaro, qui a l'air plus zen,
J'ai été regarder chez Debian-edu , y'a plein d'autres paquets à tester ..
https://blends.debian.org/edu/tasks/language
au fait, évidement c-est dans les dépôts, nul besoin de flat snap ..
Et y'a même le Bescherelle ! verbiste-gnome https://packages.debian.org/bookworm/verbiste-gnome , fantastique, bien mieux que le conjugateur du figaro ..
Dernière modification par ubub (25-09-2024 22:50:36)
Il me semble que le "bépo" serait le mieux pour le français.
+1 je suis passé sur Bepo il y a déja de cela pas mal d'années maintenant et je ne le regrette pas (je l'utilise partout de mon ordi de bureau à mon portable et aussi mon téléphone portable) et cela permet de bien optimiser la frappe et de réduire aussi à long terme les séquelles sur les articulations
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !