Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce qui est positif c'est que j'arrive à me connecter via le client que propose Windows, j'arrive sur une fenêtre qui me demande le login et le mot de passe mais une fois saisie j'ai une erreur.
Les options du réseau doivent se paramétrer au niveau de VMware, je vois pas trop ton histoire de fenêtre Windows
je sais plus comment c'est fait sous VMware, tu dois avoir plusieurs choix possible de type de connexion
suivant ce que tu choisis tu n'auras pas le même résultat dans ta VM avec la commande
Dernière modification par Croutons (15-09-2024 07:45:59)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Certainement du fait que je sois parti d'une lite-intall de Debian
Dans un premier temps j'avais commenté toute les lignes de mon interface sauf "allow hot-plug interface" et redémarré le service. Il fallait redémarrer la VM ^^
Ce qui est trompeur c'est que j'avais bien une connexion a internet sur ma VM, qui m'a d’ailleurs permise d'installer gnome.
Je ne voit pas comment faire pour installer gnome depuis une lite-intall sans configurer une interface dans le fichier. Peut-être avec le DHCP ?
Merci Crouton d'avoir prise le temps de répondre, voici quelques éclaircissements:
- Quand je parle du client Windows, c'est l'outil de connexion au bureau à distance que Windows 11 propose.
me remontait l'adresse ip configurée dans
Je n'utilise pas VMware, j'utilise Proxmox qui utilise les outils de virtualisation KVM/QEMU (a confirmer, si j'ai bien tout compris)
Et vu que j'ai bien accès à internet sur ma VM je n'ai pas remis en cause le paramétrage de l'interface réseau sur Proxmox qui est confirgurée en bridge.
Je suis trop content que sa fonctionne !!!
Maintenant il me reste quelques réglages comme récupérer le son et la gestion du presse-papier.
Il va falloir que je m'attaque à un gros morceau qui et la pass-through du GPU intégré de mon processeur histoire de booster un peu l'aspect graphique du bureau.
Dernière modification par Dankara (15-09-2024 11:43:08)
Dernière modification par Dankara (28-09-2024 12:06:35)
Dernière modification par Croutons (28-09-2024 15:44:02)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par Croutons (29-09-2024 08:56:03)
Description: client en GTK+ pour des bureaux distants
Remmina est un client pour bureau distant écrit en GTK+, visant à être utile aux administrateurs de système et aux voyageurs ayant besoin de travailler avec beaucoup d’ordinateurs distants, avec soit de grands écrans ou de tout petits ordinateurs portables.
.
Remmina prend en charge beaucoup de protocoles de réseau dans une interface d’utilisateur globale et cohérente.
.
Actuellement, les protocoles RDP, VNC, SPICE, WWW, X2Go, EXEC et SSH sont gérés.
Dernière modification par Croutons (29-09-2024 08:59:23)
Dernière modification par Dankara (01-10-2024 16:11:18)