logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2024 20:16:22

pignouf0
Membre
Distrib. : debian-facile bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 06-05-2024

supression cookies,cache et données de site dans FF

Bonjour à tous

Retraité pas informaticien, pour info utilisant Linux depuis longtemps
Donc voilà sous DEB12 avec FF 115.10.0esr
Je n'arrive plus à vider le cache dans les paramètres (en ce moment 3,7 Mo). Le stockage des cookies, du cache et des données de sites
Dans paramètres/Vie privé je suis en mode "standard". Pour l'historique en mode "personnalisé" normalement tout devrait être effacé à la fermeture de FF.

Pourtant personnellement j'efface le cache après 2 ou 3 sites visités, par example si je vais sur "grosbill" puis sur mes webmail, puis impots/mutuelles, donc je lis le web par groupe puis efface le cache et des fois d'un site au suivant en fonction de son importance pour moi; c'est à dire si ils n'ont rien en commun, j'ai en somme peur que par le biais du cache des infos soient récupérées. Même en le faisant manuellement  sans attendre de quitter FF le cache reste à 3,7 ?

Quelqu'un saurait il me dire comment régler ce problème, voir éventuellement à virer un fichier dans /home/xxx/.mozilla ou /.cache/firefox? ou dé-install/re-install FF ou dans about:config, voir un logiciel nettoyeur comme Stacer, Bleachbit
J'ai le même problème sur Manjaro avec FF124.... mais plus dur pour moi de poser une question en anglais sur leur forum.

Merci pour toutes infos

Dernière modification par pignouf0 (06-05-2024 20:26:27)

Hors ligne

#2 06-05-2024 21:01:00

pignouf0
Membre
Distrib. : debian-facile bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 06-05-2024

Re : supression cookies,cache et données de site dans FF

Mille excuses , j'ai trouvé la solution.
Dans paramètres/vie privé et sécu: Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique, garder que la case "vider l'historique à la fermeture de FF" uniquement; cela a permis de vider le cache. Pourquoi je ne sais pas, qu'est-ce qui était bloqué?
Bon RESOLU

Hors ligne

Pied de page des forums