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Ce wiki a pour but d'installer la plate-forme Steam sur Debian stretch (stable) via le dépôt backports.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutons le dépôt Debian stretch “backports” à notre source list.
echo "\n# Debian stretch (stable) backports\ndeb http://deb.debian.org/debian/ stretch-backports main contrib non-free" >> /etc/apt/sources.list
Pour installer les divers paquets nécessaire à Steam, nous allons utiliser aptitude.
apt install aptitude
Maintenons passons à l'installation des paquets:
dpkg --add-architecture i386 aptitude update aptitude -t stretch-backports install steam
Après vérification de ce que aptitude nous propose et aucune suppression de paquets importants pour le système n'est proposé, acceptons (2x touche Y).
Si la fenêtre “CONFIGURATION DE STEAM” s'ouvre, naviguons avec les Flèches du clavier, mettons OK en rouge et validons avec ↵ Enter. Faisons de même avec la fenêtre “STEAM LICENSE AGREEMENT”.
Certains jeux vidéos ont besoin des pleines capacités de notre carte graphique. Pour cela, il faut un pilote de bonne qualité.
Bien que dans la plupart des cas, les pilotes libres couvrent largement les besoins, parfois, pour une librairie ou une fonction manquante, il est utile alors d'activer les pilotes propriétaires.
Le pilote développé par Intel est entièrement open-source et déjà intégré à Debian.
Si le driver propriétaire utilisé est fourni par le paquet nvidia-driver il faut installer le paquet libgl1-nvidia-glx 32bits avec la commande:
apt-get -t stretch-backports install libgl1-nvidia-glx:i386
Acceptons (3x touche Y)
Plus info: les cartes graphiques Nvidia.