Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).


L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT → ODT PDF Export

lsusb

Introduction

La commande lsusb permet d'afficher des informations relatives aux bus USB du système et aux périphériques qui y sont connectés.

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce programme, vous devez avoir un noyau Linux qui prenne en charge l'interface /proc/bus/usb (par exemple, le noyau 2.3.15 ou plus récent).

OPTIONS

OPTIONS RESULTATS
-v (–verbose) Demander à lsusb d'être volubile et d'afficher des informations détaillées sur les périphériques. Cela inclut les descripteurs de configuration pour la vitesse actuelle des périphériques. Lorsqu'ils sont disponibles, les descripteurs de classe sont également affichés pour les classes de périphériques USB tels que les hubs, les périphériques audio, HID, de communications et les cartes à puce.
-s [[bus]:][devnum] N'afficher que les périphériques indiqués par bus et/ou devnum. Les deux identifiants doivent être fournis sous forme décimale et peuvent être omis.
-d [vendor]:[product] N'afficher que les périphériques dont on indique les identifiants du vendeur et du produit. Les deux identifiants doivent être fournis sous forme hexadécimale.
-D device Ne pas balayer le répertoire /proc/bus/usb, afficher plutôt seulement les informations du périphérique dont on a indiqué le nom de fichier de périphérique. Le fichier de périphérique devrait être quelque chose comme /proc/bus/usb/001/001. Cette option permet d'afficher des informations détaillées comme avec l'option -v ; vous devez être le superutilisateur pour pouvoir l'utiliser.
-t Demander à lsusb d'afficher la hiérarchie physique des périphériques USB sous forme d'arbre.
-V, –version Afficher les informations de version et quitter.

Pour obtenir des informations détaillées, lsusb doit ouvrir les fichiers dans /proc/bus/usb en lecture/écriture. Vous devez donc être en root pour pouvoir le faire.

lsusb

SOURCE :

1) N'hésitez pas à y faire part de vos remarques, succès, améliorations ou échecs !
doc/systeme/lsusb.txt · Dernière modification: 19/09/2015 19:00 par milou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB