Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par AbdelQahar (30-11-2014 00:53:13)
Dernière modification par AbdelQahar (30-11-2014 00:32:27)
On repère la partition grâce à la commande :
Et ensuite :
Il y a une manipulation a effectuer pour ne pas être confronté à des problèmes/bug liés aux permissions :
1-modifier l'Uid de l'utilisateur de debian à 501 pour que cela corresponde à celui de l'utilisateur MAC
2- Insérer la ligne suivante à /etc/fstab (oui ya deux ligne, je sais, mais la première est juste un commentaire ):
Si vous vous demandez pourquoi ce choix d'options, la réponse est qu'après avoir effectué plusieurs test, je me suis aperçu que dans /etc/mtab, ce qui est vraiment effectif c'est ça et pas autre chose (que j'essaye de modifier umask, uid, gid, 0 2 à la fin, peu importe, ce qui est vraiment effectif c'est cette liste d'option).
Ensuite peut-être y a-t-il plus malin à faire...
Le défaut de la technique est que seul le première utilisateur pourra avoir accès à cette partition en lecture écriture... Mais il doit y avoir une solution simple en créant un groupe sous Debian et Mac avec le même gid qui puisse accéder en lecture/écriture à cette partition (d'abord depuis Mac, puis ensuite chez Debian).
Attention !
--giles-- a dit (sur le topic mentionné précédemment :
n'y-a-t-il pas dans ce cas ( les systèmes Mac pour powerPC ) une possibilité de transférer les risques d'infection et les vulnérabilités de Mac à Linux puisque les systèmes Mac pour powerPC ne sont plus mis à jour ?
Et je ne sais pas quoi lui répondre...
Dernière modification par AbdelQahar (01-12-2014 14:14:05)
J'ai commence par ajouter le paquet "pulseaudio" a partir de synaptic (ou encore, en ligne de commande, aptitude install pulseaudio), puis de voir ce que ca va donner.
En faisant quelques recherches, le probleme de son sur les PowerMacs est apparement un bug qui n'a pas encore ete corrige. Pour ce faire, ajouter les module des noyaux snd-aoa puis de mettre en commentaires le contenu du fichier /etc/modprobe.d/blacklist.local.conf.
root@debian:~# cat /etc/modules
apm_emu
loop
# snd-powermac
snd_aoa_i2sbus
snd_aoa_fabric_layout
# snd_aoa_codec_tas
snd_aoa_codec_onyx
root@debian:~# cat /etc/modprobe.d/blacklist.local.conf
# Local module settings
# Created by the Debian installer
# blacklist snd-aoa-codec-tas
# blacklist snd-aoa-fabric-layout
# blacklist snd-aoa-i2sbus
# blacklist snd-aoa-soundbus
# blacklist snd-aoa
Apres redemarrage de l'ordinateur, j'ai du son mais uniquement en sortie casque. Pour avoir le son au niveau des haut-parleurs internes, il faut verifier que toutes les sorties audio ne sont pas muettes.
Dernière modification par AbdelQahar (30-11-2014 00:52:06)