Vous n'êtes pas identifié(e).
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.
je pense qu'un lien vers http://dwm.suckless.org/screenshots/ serait intéressant pour avoir un exemple concret.
Bien vu, c'est ajouté.
Demain j'essayerai également de prendre des captures d'écran en multi-écran ainsi que sur mon 13" pour donner une idée du rendu dans diverses situations.
Je crois me souvenir que j'avais aussi essayé sur petit écran mais j'ai trouvé ça moins intéressant : en général j'ai besoin de tout l'espace pour une seule fenêtre.
Bonjour Paskal,
dwm prend tout son sens sur les petits écrans je trouve. Et notamment si tu as besoin d'avoir la fenêtre principale en pleine taille. Tu peux obtenir cela en basculer en mode monocle et même définir ce mode comme étant le comportement par défaut en plaçant la ligne correspondante en premier lors de la configuration.
Tu peux également trouver ton bonheur dans i3wm qui permet une disposition dans un style "onglet".
Sinon, petit ajout dans le tutoriel, suite à une remarque de Thuban: utilisation d'un script exploitant les possibilités de la commande xsetroot pour personnaliser l'affichage de dwmstatus (musique lue, batterie, date...). C'est une solution plus simple à mettre en œuvre et plus flexible qu'en C.
dwm prend tout son sens sur les petits écrans je trouve. Et notamment si tu as besoin d'avoir la fenêtre principale en pleine taille. Tu peux obtenir cela en basculer en mode monocle et même définir ce mode comme étant le comportement par défaut en plaçant la ligne correspondante en premier lors de la configuration.
C'est-à-dire que tu ne profites que des raccourcis clavier, pas de l'optimisation de l'espace ?
Bonjour sogalpunx
sogalpunx a écrit :dwm prend tout son sens sur les petits écrans je trouve. Et notamment si tu as besoin d'avoir la fenêtre principale en pleine taille. Tu peux obtenir cela en basculer en mode monocle et même définir ce mode comme étant le comportement par défaut en plaçant la ligne correspondante en premier lors de la configuration.
C'est-à-dire que tu ne profites que des raccourcis clavier, pas de l'optimisation de l'espace ?
Si on veux... tu profites toujours de l'optimisation de l'espace dans la mesure où ta fenêtre occupe TOUT l'espace. Si tu en as plusieurs ouvertes, elles se masquent alors les unes les autres et tu passes de l'une à l'autre avec MODKEY+j ou k.
Exemple par l'image:
Mode monocle:
Mode tuilage:
Mode flottant: (peut s'appliquer à une ou toutes les fenêtres, là j'ai mis toutes les fenêtres)
Quand tu configures dwm, l'ordre dans lequel sont indiqués les modes dans le fichier config.def.h définit le mode par défaut.
(du coup j'ai des captures à mettre dans le tutos maintenant )
Y − 3HG − Auto-hébergé
Y − 3HG − Auto-hébergé
Pour dwmstatus, je suppose que tous les #include vides ne sont pas voulus?
D'ailleurs, un lien vers http://dwm.suckless.org/dwmstatus/ pour avoir quelques exemples pourrait être intéressant, non? Ou c'est trop hors sujet?
Non effectivement! D'ailleurs je ne comprends pas très bien d'où provient ce copier-coller sélectif?
Tuto déplacé.
Comment qu'on fait pour déplacer un tuto toto ? Quand ne sont-ils plus déclarés en chantier et par qui ? J'en ai un ou deux autres que je pense finis (en tout je n'y reviendrai plus).