Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 14-09-2017 18:51:05

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : DF Stretch 9
Noyau : i 386 et amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce

Re : Combien de temps sous GNU/Linux

Bonjour:
Pas question d'utiliser Win 10 !!!Donc:
3 ans d'Handylinux sur portable.
DF linux Stretch sur portable depuis juillet 2017.
Linux Stretch  sur PC bureau en dual bot avec Win  7 depuis début Août 2017.
Utilisation rare de ce Win7 (juste pour 2 ou 3 logiciels spécifiques).

Vieux HP 510; Intel Pentium M 2,26 Ghz; Memoire: 1 024 Mb, 533 Mhz avec DF Stretch 9 i386 + PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu G342O 3,2 Ghz- Memoire  4 Go : Stretch 9 DDext + Win 7 DD int en dual boot.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

#177 23-10-2017 14:18:20

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : Mint 18.2 (anct. Archlinux, Debian 9.2.1)
Noyau : Linux: 4.8.0-53-generic
(G)UI : mate - version génépi & schnaps

Bonjour,

chacun y va de son couplet :)

Mon premier essai avec SuSE 4.4.1 date de 1997 pour me consoler d'une chimio - le vendeur me l'avait fortement déconseillé.
En effet, à part le jeu de go je n'ai rien pu en faire. Mais j'ai continué avec les versions 5.3 puis 6.1: on achetait les disquettes avec
un bouquin de docs (j'ai tout dans mes archives).

En 2003, achat d'un lapetope IBM R40. D'abord avec une Knoppix puis installation d'une Debian 3.1 (?) par un ami mais sans interface graphique puis installation de la Knoppix par-dessus ! Ça marchait - certainement par hasard - et ça continue.

Sur les ordis suivants (6 postes fixes, 1 lapetope Samsung), pendant quelque temps, j'ai utilisé une Ubuntu - mais quand elle a proposé Unity (?) j'ai préféré revenir à Debian, mais je ne sais plus quelles versions.

On ne peut pas revenir en arrière, mais je trouve que les anciennes Debian étaient moins prétentieuses et plus sûres.

#178 23-10-2017 17:18:40

Tristan07
Membre
Distrib. : Debian 9, Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Gnome / Cinnamon
Site Web

Bonjour,

Un ami m'a parlé de Linux vers 2007 mais j'étais loin de ça, je ne possédais même pas d'ordinateur. Vers 2009 revenant de voyage et pas trop de sous il m'a construit ma première tour avec des pièces de récupération et m'y a installé Ubuntu 10.04 ! Je ne connaissais rien à l'informatique, ma compagne avait elle un ordi et devait en savoir bien plus que moi !
J'adorais la musique d'accueil de l'Ubuntu  de l'époque (que j'avais remis sous Ubuntu MAte !!)
Bref, j'ai galéré sévère mais grâce aux communauté et de nature curieuse j'ai persévéré ! J'étais et je reste fasciné par le Logiciel Libre et ce qu'il défend ! En fait j'étais heureux de découvrir que des technologies pouvaient êtres régies par autre chose que l'idée d'innovation au sens ou l'entend le capitalisme, qu'un groupe d'individu pouvait par le biais du juridique (les Licences Libre) faire valoir des droits et une forme d'éthique à contre courant des systèmes dominants, mettant en avant le partage du savoir/connaissance et la participation de tous. Tout cela se discute bien sur, mais bref cette possibilité, les communautés auxquelles j'ai pu m'adresser pour obtenir aide et soutient tout ceci participait à une sorte d'émerveillement que bien des années avant je n'aurais jamais pu soupçonner tant l'informatique me rebutait !!!
Depuis je suis allé vers Fedora en 2011 y découvrir Gnome 3, puis opensuse, Ubuntu et variantes à nouveau et Debian sans être totalement fixé ...
Donc 8 ans de découvertes enthousiastes si je compte bien !

Dernière modification par Tristan07 (23-10-2017 17:19:43)

#179 24-10-2017 22:51:48

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

J'ai commencé GNU/Linux avec la Mandrake 9.2, en 2003. Je suis resté des années en dual boot avec Windows (essentiellement pour les jeux et pour Visual Basic). Ensuite j'ai acquis un MacMini que j'ai toujours d'ailleurs avec LinuxMint PPC. Et depuis environ 3 ans je n'ai plus de Windows opérationnel ! Pour jouer j'ai acheté une console, car j'en avais ras le bol de changer constament de carte-mère, ram, carte graphique...etc pour pouvoir suivre les jeux.

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

#180 28-10-2017 14:57:07

nebulus
Membre
Distrib. : Debian / Fedora
(G)UI : TWM / Weston / GNOME

J'ai debuté en été 2008 avec Hardy Heron d'ubuntu smile

Dernière modification par nebulus (28-10-2017 14:57:41)

Pied de page des forums