Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2016 16:18:40

Dunatotatos
Membre
Lieu : Arabie Saoudite
Distrib. : Sid
Noyau : linux-image-amd64
(G)UI : tty

Moteur de jeu 3D multi-plateforme avec support VR

Salut à tous,

Je cherche un moteur de jeu (par là, j'entends moteur graphique 3D et moteur physique), qui soit multi-plateforme (au moins Windows et Linux, si possible OSX, Android, voire iPhone, soyons fous !), avec un support de réalité virtuelle (au moins pour Oculus Rift Samsung Gear et OSVR, à étendre sur Google Cardboard et autres joyeusetés si c'est possible). Je n'ai aucune restriction sur le langage, tant qu'on ne me balance pas du Prolog.

Une réponse évidente s'impose : Unity3D. Mais il est propriétaire. Connaissez-vous un moteur du même style, mais libre ? Même s'il n'est qu'en projet et ne fonctionne pas, ça me va.

Je cherche certainement la perle rare qui n'existe pas, mais je peux toujours rêver.

Merci d'avance.
Duna

Never trust Windows output.

#2 23-03-2016 23:18:00

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Re : Moteur de jeu 3D multi-plateforme avec support VR

Salut smile

Pour ma part, je ne connais pas, mais peut-être trouverais-tu ton bonheur sur Zeste de Savoiril y a un sujet regroupant les moteurs de jeu.

Ben

#3 24-03-2016 21:42:33

hybridemoineau
Membre

Re : Moteur de jeu 3D multi-plateforme avec support VR

Salut,
J'avais vu passer pas mal d'infos dispersées sur linux.fr, tu trouveras peut-être ce qui se fait au gré des dépêches:

https://duckduckgo.com/html/?q=moteurs% … inuxfr.org

Pied de page des forums