logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2016 09:33:51

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

SokoRobot, un jeu écrit en C par mes soins

Bonjour,
J'ai un petit projet à vous présenter : SokoRobot
SokoRobot-ScreenShot.png

Je ne suis pas un informaticien de formation, mais j’ai commencé à m’intéresser au langage de programmation C il y a quelques mois suite à la découverte des cartes Arduino.
Afin d’arriver à bien contrôler ma carte Arduino, j’ai acheté un bouquin sur le C :
« Apprenez à programmer en C » par Mathieu Nebra. Le livre est aussi disponible en ligne ici.

Un des exercices du livre consiste à fabriquer un petit jeu de type Sokoban, ou le joueur doit ranger judicieusement des boîtes. L’exercice permet de mettre rapidement en place le jeu, ses logiques et d’oublier que l’on a une carte Arduino à programmer smile.

J’ai poussé l’exercice plus loin, j’ai utilisé la SDL2 plutôt que la SDL1. Plutôt que de fabriquer mes propres niveaux, j’ai codé un lecteur de fichier « slc » avec l’aide de la libxml2. J’ai aussi fabriqué mes propres « sprites » (dessins) avec Inkscape.  J’ai ajouté de la décoration autour du labyrinthe.
J’ai poussé ça sur github avec une licence libre, et pouf voilà que je me retrouve avec un semblant de jeux fonctionnel.
Bref j’ai bien dérivé de l’exercice originel, j’ai hacké un bouquin de C en quelques sortes smile.

Tout est accessible ici, j'espère ne rien avoir oublié dans le README (une lib ou deux peut-être) big_smile :
https://github.com/kaochen/SokoRobot

J’aimerai donc avoir vos avis de codeur, éventuellement de joueur pour m’aider à le finir.
J’ai quelques questions triviale à vous poser :

  • -Est ce que ça fonctionne chez vous ? tongue