Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2016 11:15:51

FlorianINP
Membre
Inscription : 16-09-2016

À Toulouse, ouverture d'une formation de développeur d'Applications «

Bonjour à tous,

Une nouvelle formation 100% open-source ouvre à l'INP/ENSEEIHT de Toulouse fin octobre : "Développeur d'Applications Full-Stack". L'école publique d'ingénieurs ENSEEIHT accueille la formation et offre un campus avec toutes les facilités en plein centre de Toulouse ; elle délivrera un Diplôme Universitaire structuré en 5 mois d'enseignement de novembre à mars suivis de 4 mois de stage en entreprise d'avril à juillet.

Elle vise à combler le manque de développeurs d'applications web et mobiles, en les formant aux technologies les plus demandées : Python, Node.JS, Angular, React, Git, etc. Bien sûr toute la formation sera faite sous Linux, sous une forme essentiellement appliquée de classes inversées.

    Site web dédié à cette formation : http://www.formation-fullstack.fr/
    ENSEEIHT : http://www.enseeiht.fr/fr/formation/for … nelle.html

Un projet 'fil-rouge' choisi par groupes d'étudiants leur permettra de développer une application de leur choix - l'occasion aussi de concrétiser un projet de start-up pour ceux le souhaitant.

5 entreprises partenaires participent aux enseignements et sont prêtes à signer des « Préparations Opérationnelles à l’Emploi » (POE) tant la demande est grande dans ce secteur. La POE permet à un demandeur d'emploi d'être financé par Pôle Emploi,

L'inscription est possible jusqu'à début octobre et il reste des places vacantes. Le profil recherché est ouvert (un simple entretien d'admission aura lieu). Parlez-en autour de vous, si vous avez des amis qui ont la fibre numérique et qui souhaitent se réorienter vers un métier passionnant et porteur.

Hors ligne

#2 20-09-2016 16:53:10

PengouinPdt
Adhérent(e)
Lieu : 47 - France
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : À Toulouse, ouverture d'une formation de développeur d'Applications «

En tout cas, bonne initiative ...
merci pour le partage.

Ahhh, si j'étais jeune, beau, grand et fort ... et, en bonne santé ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums