Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2016 15:24:34

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

trouver un bon VPN

Dans cette discussion ragirs nous parle d'un OS sécurisé.
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14783

Par ailleurs, dans la même discussion fredOfred nous parle d'utiliser de bons VPN.

Aussi je pose la question, connaissez vous de bons VPN et pourquoi ce sont de bons VPN?

#2 17-11-2016 15:30:59

raleur
Membre

Re : trouver un bon VPN

Tu veux parler de protocoles de VPN (PPTP, IPSec, OpenVPN...) ou de fournisseurs d'accès internet par VPN ?

Dernière modification par raleur (17-11-2016 15:31:30)

#3 17-11-2016 15:48:09

tatave
Membre
Lieu : France-Belgique
Distrib. : Debian 8.4x / Pfsense 2.3.x / esxi 5.5 / nas4free
Site Web

Arff on a été plus rapide que moi ;o

Snif ^^

La même question :
- Application ou protocole ?
- Fournisseur d'accès vpn ?

réponses multiples
- Pour les applications/protocoles certains sont trop anciens où plein de failles de sécurité.
- Pour les fournisseurs d'accès ils y en a pas mal sur la place.

1 Cluster Pare-feu sous Pfsense 2.3.x (2wan,1wifi,1dmz,1lan)
1 Cluster Data center maison sous nas4free 10.3.x
2 Cluster Labo de Virtualisation 1 sous esxi et 1 sous hyper-v
----- vm prod debian, windows serveur 2012/2016, freebsd

#4 17-11-2016 17:27:30

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

Au prix des vpn actuels, il peu paraître parfois plus rentable de monter sont propre vpn avec par exemple OpenVPN sur un vps que tu louera beaucoup moins chère, de plus tu sera sûr d'avoir un débit convenable, et tu aura la main sur ton serveur, donc une sécurité et un confort dont tu sera le seul maître.

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#5 17-11-2016 17:33:57

raleur
Membre

kawer a écrit :

Au prix des vpn actuels

Prix ? Mes VPN ne me coûtent rien. Tu veux peut-être parler d'accès internet par VPN ?

kawer a écrit :

monter son propre vpn avec par exemple OpenVPN sur un vps

Ça dépend pour quoi faire. Par exemple l'anonymat est très relatif avec un VPS enregistré à son nom.

#6 17-11-2016 18:31:59

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

raleur a écrit :

Prix ? Mes VPN ne me coûtent rien. Tu veux peut-être parler d'accès internet par VPN ?

Si tu aurais lu mon message jusqu'au bout, chose que je pense que tu a fait, tu aurais compris que je parle d'acces internet par vpn.

raleur a écrit :

Ça dépend pour quoi faire. Par exemple l'anonymat est très relatif avec un VPS enregistré à son nom.

Ce qui est tout aussi relatif c'est la protection transparente des données liée aux FAI par VPN. Après c'est certains que si tu as une utilisation illégale aux lois en vigeur du pays hébergeant, avec un vps français, tu t'expose à des poursuites judiciaire.

Pour moi le but d'un VPN internet est avant tout de centraliser certaines habitudes de connections, sur une ip, et d'autre sur une autre ip, etc ... que je renouvelle (l'adresse ip) régulièrement et que je ne veux absolument pas que mon FAI orange soit informé. Pour cela il faut également penser si ont bypass les dns d'openvpn, d'utiliser un dns externe à celui d'orange et si possible protégé comme avec dnscrypt-proxy, mais là encore c'est relatif wink

Dernière modification par kawer (17-11-2016 18:34:09)

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#7 17-11-2016 19:10:32

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

raleur a écrit :

Tu veux parler de protocoles de VPN (PPTP, IPSec, OpenVPN...) ou de fournisseurs d'accès internet par VPN ?

Je me fais ici le relais de fredOfred mais je pense qu'il parlait de fournisseurs d'accès VPN.

Pied de page des forums