Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2016 01:35:25

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : Mate 1.16.1
Inscription : 15-11-2014

pas de son application i386 sur debian amd64

Bonsoir
j'ai un jeux qui utilise du 32 bits , pour la video je m en sort , mais le son j ai quelques soucis
l erreur que me donne le jeux


Log: Bound to Audio.so
Init: Failed to open audio device.
Log: Audio initialization failed.
 



j'ai aucune idée sur le paquet qui me donne le "Audio.so"

j ai du son sur la machine , mais pas en jeux (c'est Unreal-Tournament gog )

pour la video c est ok


Log: binding libGL.so.1
Log: Resizing SDL viewport. X: 1024 Y: 768
Log: OpenGL
Init: GL_VENDOR     : NVIDIA Corporation
Init: GL_RENDERER   : GeForce GTX 960/PCIe/SSE2
Init: GL_VERSION    : 4.5.0 NVIDIA 367.57
Init: Device supports: GL
Init: Device supports: GL_EXT_bgra
Init: Device supports: GL_ARB_texture_compression
Init: Device supports: GL_EXT_texture_compression_s3tc
Init: Device supports: GL_EXT_texture_env_combine
Init: Device supports: GL_EXT_compiled_vertex_array
Init: Device supports: GL_ARB_multitexture
Log: MinLogTextureSize = 2
Log: MaxLogTextureSize = 8
 

Hors ligne

#2 02-12-2016 09:48:07

greenmerlin
Membre
Lieu : 127.0.0.1
Distrib. : Archlinux/TinycoreLinux(CorePure 64-6.4.1)/Jessie
Noyau : 4.2.2-1 / 4.4
(G)UI : wmaker
Inscription : 23-01-2016

Re : pas de son application i386 sur debian amd64

Hello,

dans ton UnrealTournament.ini
change ça AudioDevice=ALAudio.ALAudioSubsystem en AudioDevice=Audio.GenericAudioSubsystem

puis lance unreal avec padsd

padsd chemin_vers_ut-bin



@+


" La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
Chancelier Oxenstiern.

536920766f7573206172726976657220c3a0206c69726520c3a7612c20632765737420717565206e6f757320706172746167656f6e73206c6573206dc3aa6d65732063656e747265732064e28099696e74c3a972c3aa74732e

Hors ligne

#3 02-12-2016 15:00:54

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : Mate 1.16.1
Inscription : 15-11-2014

Re : pas de son application i386 sur debian amd64

par défaut le jeux est configuré comme ceci


[Engine.Engine]
GameRenderDevice=SDLGLDrv.SDLGLRenderDevice
AudioDevice=Audio.GenericAudioSubsystem
NetworkDevice=IpDrv.TcpNetDriver
 



lspci


01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 0fba (rev a1)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
 


extrait du syslog


Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308577] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0: autoconfig for ALC887-VD: line_outs=1 (0x14/0x0/0x0/0x0/0x0) type:line
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308579] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    speaker_outs=0 (0x0/0x0/0x0/0x0/0x0)
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308579] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    hp_outs=1 (0x1b/0x0/0x0/0x0/0x0)
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308580] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    mono: mono_out=0x0
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308580] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    dig-out=0x11/0x0
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308581] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    inputs:
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308582] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:      Front Mic=0x19
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308582] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:      Rear Mic=0x18
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.308583] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:      Line=0x1a
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.320840] input: HDA Intel PCH Rear Mic as /devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/sound/card0/input11
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.322207] input: HDA Intel PCH Line as /devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/sound/card0/input12
Dec  2 16:22:05 debian12 kernel: [    2.322864] input: HDA Intel PCH Line Out as /devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/sound/card0/input13
 


j avais un souci avec le test des enceintes sur l utilitaire son, j ai réparé
son systeme ok , une video sur le net j ai du son .

pour les paquets i386 de l audio je sais pas ce qu il faut exactement et le peu de test avec "aptitude -s" ou "apt-get -s" ça met le bazard dans les dépendances

Dernière modification par robert2a (02-12-2016 18:44:54)

Hors ligne

#4 Hier 19:37:22

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : Mate 1.16.1
Inscription : 15-11-2014

Re : pas de son application i386 sur debian amd64

Bonsoir

si j installe ces 2 paquets


osspd
osspd-pulseaudio
 


j ai du son sur mon jeux Unreal Tournament par le menu de mate mais a l arret de la machine j ai ce message pendant 1mn30s (ou au rebout )


a stop job is running for oss proxy daemon ( décompte / 1mn30s )
 


hmm

nota: fait le ménage sur les paquets alsa , j utilise pulseaudio

Dernière modification par robert2a (Hier 19:38:27)

Hors ligne

Pied de page des forums