Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2016 09:36:59

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Strtch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22
Inscription : 13-01-2010

L'Union Européenne investit dans les logiciels libres.

Petits extraits de l'article:

L’Union Européenne a décidé de dépenser près de 2 millions d’euros afin d’améliorer son parc informatique. Le tout servira , en partie à soutenir le développement des logiciels libres utilisés par l’institution.

L’autorité a besoin d’une infrastructure forte et de matériel performant. C’est pourquoi aujourd’hui, celle-ci a voté l’allocation d’un budget de 1,9 million d’euros au profit du logiciel libre et de la sécurité informatique de son parc pour 2017.

Elle va ainsi pousser à l’adoption des logiciels libres dans ses infrastructures aussi bien que les administrations européennes, et aidera financièrement leur développement. Qui plus est, un programme de recherche de bug rémunéré sera développé autour de ces logiciels.

Ce programme permettra aux experts de la sécurité et pirates dits « white hat » de trouver les bugs et failles de son système afin d’empocher une belle somme. De quoi motiver les curieux aussi bien que les professionnels, tout autant que pousser à la détection et correction de bugs.

(Donc si vous avez des compétences et que vous savez remonter et corriger des bugs sur des logiciels libres, vous pouvez passer à la caisse. wink  )

Une décision qui risque toutefois de titiller en France, où le gouvernement a signé un accord controversé avec Microsoft pour utiliser sa suite logicielle.

Article complet: http://www.phonandroid.com/2-million-eu … tique.html


Sur le même sujet:

« Nous espérons que ce programme contribuera au soutien des logiciels libres dans les administrations publiques, qui sont encore trop lourdement équipées en solutions propriétaires », a dit Max Andersson, un député écologiste.

http://www.developpez.com/actu/107425/L … ux-bogues/


Dans les trois prochaines années nous entrerons en contact avec la communauté du logiciel libre et avec les professionnels de la sécurité afin de mettre à profit les compétences de la prochaine génération de codeurs.

http://www.programmez.com/actualites/lo … enne-25225

Hors ligne

#2 09-12-2016 21:38:41

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch 9
Noyau : Linux 4.9.0-3 4.9.30-2
(G)UI : Mate
Inscription : 15-11-2014

Re : L'Union Européenne investit dans les logiciels libres.

merci pour le lien , surtout les liens annexes  qui parlent de sécurité en général , ça fou la "pétoche" . sad
pour l UE , vu que l argent vient des contribuables européen  , je ferais pas de commentaires  hmm

Hors ligne

Pied de page des forums