comme j'aime bien l'idée d'heberger sa partie a la maison meme si on peut trouver des limites:
les limites se trouvent dans les ressources cpu/memoire de l'hote et bien evidemment le debit en upload, voir le temps d'acces (ping).
mais pour une partie entre amis (entre 0 pour les nolife et 10 pour les faux geek ^^)
il existe ce site
https://gameservermanagers.com/bon je n'ai pas trop compris comment cela fonctionne,
l'installation est assez simple:
par exemple, je l'ai utiliser pour un serveur rust en local et j'ai betement fait un copier coller des lignes de commandes
et cela a fonctionner correctement, il me suffisait par la suite sur le jeux de taper en ligne de commande du jeux:
client.connect <ip>:le port utilisé
pour que mon joueur devienne moderateur , je n'ai pas trouver comment le faire dans les fichiers de config, j'ai du passer par une administration via le navigateur internet, mais cela fonctionne
il me reste a tester les plugins de rust, souvent incompatible avec linux (plugins oxyde)
a tester sur internet
j'ai ecrit cela rapidement et force est de constaté que je n'ai pas tout compris et ca m'enerve mais il y a quelquechoses a faire avec ces scripts,
et que je suis tres content du potentiel de ces scripts pouvant autohebergé une partie comme a l'ancienne mais sur nunux.
par contre je ne sait pas sous quelle licence le truc est ditribué.