Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2017 11:30:50

laguespa
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Mate

[Resolu] Création d'un lien symbolique en graphique sous Debian 9

Bonjour.

Sous Debian 8 il était facile et rapide, en graphique, de créer un lien symbolique en utilisant la molette comme bouton et en s'en servant pour faire un glisser / déposer. Ça créait un lien symbolique de la source vers la cible. Sous Debian 9 si on fait la même chose ça copie le fichier ou le répertoire mais ça ne crée pas de lien. Du coup, pour en faire un, c'est dans le terminal. Je n'ai peut-être pas essayé toutes les conbinaisons de touches avec l'utilisation de la souris mais si ça a disparu c'est dommage.

A+

Dernière modification par laguespa (04-12-2017 15:53:58)

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

#2 04-12-2017 14:27:49

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : xfce

Re : [Resolu] Création d'un lien symbolique en graphique sous Debian 9

bonjour
Je connaissais pas ce reccourci, je viens de faire des essaies sous XFCE (thunar)
cliquer déposé avec ... Ctrl... çà copie
Maj ça déplace
Ctrl+Maj ça créé un lien

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#3 04-12-2017 14:54:20

laguespa
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Mate

Re : [Resolu] Création d'un lien symbolique en graphique sous Debian 9

Marche aussi avec Mate, super !

A+

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

Pied de page des forums