logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2020 10:53:56

Orsam999
Membre
Distrib. : Debian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
Inscription : 16-01-2015

Autoriser une adresse dynamique (SSH et VirtualHost)

Bonjour à tous,

J'ai une question.

Peux-t'on autoriser l'accès à un site (privé) qui à une adresse IP dynamique ?

Je m'explique :

Sur mon Serveur Debian, j'ai plusieurs sites de tests tous privés (Connexion SSH et fichiers VirtualHost) bloqués sur mon adresse IP fixe. Un de mes sites est autorisé à l'un de mes client nomduclient.mondomaine.com, car ce client à une IP Fixe alors c'est simple (J'autorise son IP dans mon fichier .conf -> Allow from IPCLIENT).

Maintenant, le problème est d'autoriser un autre client à accéder à ce site. Le problème c'est que ce client à un IP Dynamique.

Donc ce j'ai fait, j'ai installé DynDns sur son PC. Maintenant, j'ai une adresse de domaine qui correspond à son ip quelle qu'elle soit (dyndns.domaineclient.fr).

Le problème c'est que j'ai essayé de mettre dans mon fichier .conf du site Allow from dyndns.domaineclient.fr et ça ne fonctionne pas.

Pareil pour le fichier /etc/hosts.allow dans lequel j'ai mis  :

sshd:dyndns.domaineclient.fr

Je ne sais pas si j'ai fait les choses correctement et je ne sais même pas si c'est faisable.

Un petit coup de main ?

Merci à tous.

Orsam

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius

Hors ligne

#2 21-04-2020 06:10:23

LaFouine
Membre
Distrib. : Debian testing
Noyau : 4.19.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 10-04-2017

Re : Autoriser une adresse dynamique (SSH et VirtualHost)

Le dns a un délais assez grand a ce mettre a jours, le reste est trop vague pour une réponse plus precise.

Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz

Hors ligne

Pied de page des forums