logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2023 21:49:56

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

[RÉSOLU] Un disque de sauvegarde polyvalent

Bonjour,
je vais avoir à installer un PC Linux et ça sera une première pour moi.

Vous voudrez bien excuser le vocabulaire de néophyte que j'emploierai, par manque d'expérience et aussi parce que je saurai mieux exprimer ma pensée en des termes "ordinaires".

En plus du disque principal (démarrage système), j'aurai un disque interne secondaire pour le stockage des fichiers.

En plus des disques internes, j'envisage un disque externe dédié aux sauvegardes.

Pour ce dernier, je souhaite adopter le système de fichiers qui permettra la lecture et l'écriture dans tout système (Linux, Windows, Mac OS).

Les nombreuses opinions qui s'expriment sur les forums Linux ne m'ont pas permis de décider en connaissance de cause. Ça devient vite trop touffu pour un nouveau venu –dans Linux, parce que dans la vraie vie, ça fait un bail…

Quelques conseils avisés, vous l'aurez compris, me seraient d'un grand secours.

Dernière modification par brennux (27-04-2023 05:52:08)


…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

#2 29-03-2023 13:38:58

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [RÉSOLU] Un disque de sauvegarde polyvalent

brennux a écrit :

Bonjour,
je vais avoir à installer un PC Linux et ça sera une première pour moi.

Vous voudrez bien excuser le vocabulaire de néophyte que j'emploierai, par manque d'expérience et aussi parce que je saurai mieux exprimer ma pensée en des termes "ordinaires".

En plus du disque principal (démarrage système), j'aurai un disque interne secondaire pour le stockage des fichiers.

En plus des disques internes, j'envisage un disque externe dédié aux sauvegardes.

Pour ce dernier, je souhaite adopter le système de fichiers qui permettra la lecture et l'écriture dans tout système (Linux, Windows, Mac OS).

Les nombreuses opinions qui s'expriment sur les forums Linux ne m'ont pas permis de décider en connaissance de cause. Ça devient vite trop touffu pour un nouveau venu –dans Linux, parce que dans la vraie vie, ça fait un bail…

Quelques conseils avisés, vous l'aurez compris, me seraient d'un grand secours.




Bonjour brennux !  smile

Pour ce dernier, je souhaite adopter le système de fichiers qui permettra la lecture et l'écriture dans tout système (Linux, Windows, Mac OS).



Tu peux choisir une forme particulière de format de fichiers UDF qui est expliqué ici : https://debian-facile.org/doc:system:st … roperables et qui s'installe à partir d'un script ou bien le format de fichier FAT : https://debian-facile.org/doc:systeme:mkfs


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#3 29-03-2023 14:15:10

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : [RÉSOLU] Un disque de sauvegarde polyvalent

Bonjour,
merci Gilles.

Ouaf, j'entre de plain pied dans le Debian moins facile ! Au moins, la lecture en est claire, à défaut d'être aisée à saisir d'emblée.

…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

Pied de page des forums