logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-06-2023 12:49:10

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

--gilles-- a écrit :

Je veux bien être convaincu par votre consensus ( arpinux + ubub ) sur la présence de LXDE sur le forum, mais alors il faudrait que vous soyez cohérents avec votre argumentation et que vous rajoutiez le bureau LXQT.



et bien je dirais que LXQt fonctionne si bien que pour l'instant, le besoin de créer une section spécifique ne s'est pas fait sentir.
mais c'est avec joie et empressement que les admins de ce forum mettront en place une section "LXQt" si jamais le besoin en devient impérieux.

bonne journée big_smile


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#27 12-06-2023 15:54:53

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

--gilles-- a écrit :

Je veux bien être convaincu par votre consensus ( arpinux + ubub ) sur la présence de LXDE sur le forum, mais alors il faudrait que vous soyez cohérents avec votre argumentation et que vous rajoutiez le bureau LXQT.



Vu la filiation entre ces deux environnements, est-ce que ça vous semble raisonnable pour l’instant de grouper les demandes d’aide au sujet de LXDE et LXQt dans une même section du forum? Si oui, ça ne me prendrait que quelques minutes de mettre à jour l’intitulé et la description de la section.

(je ne me mets pas subitement à vouvoyer --gilles--, l’opinion de tout le monde m’intéresse big_smile)


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#28 12-06-2023 16:10:04

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

il y a actuellement un seul tuto sur LXQT qui date du 17/12/2017

https://debian-facile.org/doc:environnements:lxqt:lxqt

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#29 12-06-2023 16:20:31

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Hello,
Si LXQt est un peu "la suite" de LXDE, je trouverai sensé de les regrouper, vu que si LXQt n'est pas représenté, j'imagine que les gens se rabattent du coup sur la section LXDE ...
et que s'il manque un environnement de bureau parmi tous les autres, c'est dommage ...

En ligne

#30 12-06-2023 20:27:36

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Bonjour,
de loin, car c'est encore "théorique" pour moi. Je vois ça comme @vvv222. Le lien organique entre les deux environnements justifier de les connaître dans la continuité : tome 1 LXDE, tome 2 LXQt. On lit seulement celui qui nous intéresse.

Comment dit-on déjà –mes deux centimes ?

…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

#31 13-06-2023 09:05:01

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

vv222 a écrit :

--gilles-- a écrit :

Je veux bien être convaincu par votre consensus ( arpinux + ubub ) sur la présence de LXDE sur le forum, mais alors il faudrait que vous soyez cohérents avec votre argumentation et que vous rajoutiez le bureau LXQT.



Vu la filiation entre ces deux environnements, est-ce que ça vous semble raisonnable pour l’instant de grouper les demandes d’aide au sujet de LXDE et LXQt dans une même section du forum? Si oui, ça ne me prendrait que quelques minutes de mettre à jour l’intitulé et la description de la section.

(je ne me mets pas subitement à vouvoyer --gilles--, l’opinion de tout le monde m’intéresse big_smile)



Bonjour !  Merci vv222. C'est pas mal cette idée de regroupement ! smile

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, en particulier arpinux et la grenouille, je viens d'installer hier un LXQT sur un vieil ordinateur portable HP Pavilion dv 7 pour remplacer un Windows 10 complètement à la ramasse. Whoauh, ça décoiffe, c'est un peu l'ambiance : « Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu te demandes à qui ça sert ... », par rapport à Gnome, il n'y a quasiment rien, c'est de l'allégé, du décarboné ! big_smile

Alors j'imagine LXDE qui est encore plus léger, il y a tellement peu de paquets que le risque d'une propagation d'une obsolescence par les dépendances est très très faible, donc les développeurs peuvent rester sereins avant que LXDE devienne obsolète.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums