logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2023 09:40:26

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

[Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Bonjour smile

Dans le cadre du ménage de printemps entamé sur le wiki DF, on rencontre de nombreux tutos contenant des informations datées

Si pour certains il s'agit juste de remettre à jour ces informations, d'autres sont tellement anciens qu'ils ne présentent plus qu'un intérêt historique.

La question est donc du devenir des tutos de cette dernière catégorie : les conserver en créant une arborescence obsolète, les supprimer purement et simplement, d'autres idées ?

Cette discussion à pour but de recueillir vos avis et idées sur le sujet smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#2 01-05-2023 11:20:32

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

on peut aussi les garder de coté dans un dossier vieux_backup, au moins pendant un temps smile

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#3 01-05-2023 12:28:57

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

coucou smile
je comprends la nostalgie et l'attachement du geek ... j'ai moi aussi quelques vieilleries informatiques, en dur comme en bits tongue
mais on parle là d'un wiki, de la documentation faite pour aider, non pour visiter.... le wiki-df n'est pas un musée de la doc debian big_smile

bref, vous m'avez compris, je suis pour un nettoyage drastique de tout ce qui n'est plus utile en matière de documentation.
ceci-dit, je n'irais contre aucune mesure de préservation des données à titre de souvenir geekesque, mais sans que cela nuise à la recherche d'information smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#4 01-05-2023 13:02:11

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

+1 !

au pire ouais on peut faire un musée ou une brocante des vieilleries DF ?

mais je suis aussi d'accord avec un "nettoyage drastique" pour un wiki clair, simple et efficace !

Dernière modification par TyZef (01-05-2023 13:03:14)


« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#5 01-05-2023 14:09:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Je serai presque plus pour un "départ de 0" et on archive tout le reste tel quel, quitte à en recopier une partie à grands coups de copier coller quand ça s'y prête.
...Mais vu que je suis un touriste du wiki je me sens pas légitime de suggérer autant de boulot ^^'

Dernière modification par otyugh (01-05-2023 14:09:51)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#6 01-05-2023 14:51:16

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

arpinux a écrit :

coucou smile
je comprends la nostalgie et l'attachement du geek ... j'ai moi aussi quelques vieilleries informatiques, en dur comme en bits tongue
mais on parle là d'un wiki, de la documentation faite pour aider, non pour visiter.... le wiki-df n'est pas un musée de la doc debian big_smile

bref, vous m'avez compris, je suis pour un nettoyage drastique de tout ce qui n'est plus utile en matière de documentation.
ceci-dit, je n'irais contre aucune mesure de préservation des données à titre de souvenir geekesque, mais sans que cela nuise à la recherche d'information smile


Bonjour,
le point de vue d'un débutant naïf. Si je tombe sur une information obsolète sans rien qui me mette en garde, je risque soit l'échec, soit des ennuis sérieux. Les moteurs de recherche nous induisant souvent en erreur en ramenant dans leur chalut de fond des spécimens qui auraient mérité l'oubli, mieux vaut que le wiki soit "propre" à guider celles et ceux qui en ont besoin.

Les études historiques méritent probablement leur place dans quelque vieux grimoire, ou son équivalent en bits de données…


…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

#7 01-05-2023 16:43:24

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

bendia a écrit :

Bonjour smile

Dans le cadre du ménage de printemps entamé sur le wiki DF, on rencontre de nombreux tutos contenant des informations datées

Si pour certains il s'agit juste de remettre à jour ces informations, d'autres sont tellement anciens qu'ils ne présentent plus qu'un intérêt historique.

La question est donc du devenir des tutos de cette dernière catégorie : les conserver en créant une arborescence obsolète, les supprimer purement et simplement, d'autres idées ?

Cette discussion à pour but de recueillir vos avis et idées sur le sujet smile



Je pense que les utilisateurs veulent des informations à jour et que conserver les tutos tellement anciens qu'ils ne présentent plus qu'un intérêt historique n'est pas valable. Il faut les supprimer.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#8 01-05-2023 17:50:09

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

faire le ménage n'est pas tellement un problème.
maintenant il serait bien que tous les auteurs de tutos mettent à jour leurs écritures, ou les vire, ou les fusionne..
car nous ne pouvons pas toucher aux tutos utilisateurs
Si l'on a pas de permissions de leurs part pour soit les corriger/compléter, soit les passer dans le wiki-officiel, ou' là. on peut intervenir, ça coincera moins.. sinon ça va vite devenir problématique...

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#9 01-05-2023 17:55:52

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Ça peut être l'objet d'une autre discussion les tutos utilisateurs.

Personnellement, de mon point de vue, ce n'est pas le wiki. J'accorde aux tutos qui s'y trouvent beaucoup moins de crédit que le reste.

Et ça m'embeterais que quelqu'un supprimé certaines page qui sont dedans. Il faudrait peut-être un avertissement pour signaler que par conception, ce n'est pas une production collaborative, et donc pas nécessairement à jour.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#10 01-05-2023 18:04:33

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

à propos des pages utilisateurs, le moteur de recherche précise lors des suggestions, mais il faut savoir lire le tooltip pour capter qu'il y a deux sections : le wiki officiel et les pages utilisateurs...
ou peut-être simplement une solution détournée à coup de css ?
genre spécifier dans la template dokuwiki un bandeau "page perso - aucune garantie blah blah big_smile" ?? big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#11 28-05-2023 10:53:05

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

En ligne

#12 28-05-2023 11:17:09

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

supprimé, merci ubub smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#13 28-05-2023 11:28:01

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

boh, de rien smile
mais je préfère le "chocolate" à l'espagnole

En ligne

#14 28-05-2023 18:07:37

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

big_smile, désolé, erreur

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#15 10-06-2023 10:17:29

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

arpinux a écrit :

coucou smile
je comprends la nostalgie et l'attachement du geek ... j'ai moi aussi quelques vieilleries informatiques, en dur comme en bits tongue
mais on parle là d'un wiki, de la documentation faite pour aider, non pour visiter.... le wiki-df n'est pas un musée de la doc debian big_smile

bref, vous m'avez compris, je suis pour un nettoyage drastique de tout ce qui n'est plus utile en matière de documentation.
ceci-dit, je n'irais contre aucune mesure de préservation des données à titre de souvenir geekesque, mais sans que cela nuise à la recherche d'information smile





Bonjour ! smile

Concernant les vieilleries informatiques, il faudrait supprimer tout ce qui concerne l'environnement de bureau LXDE puisque son développement est arrêté depuis 2021 et remplacé par LXQT. Voir l'article de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/LXDE#Pr%C3%A9sentation

Le wiki de LXDE n'est plus en ligne : https://wiki.lxde.org/fr/Accueil

Cet environnement de bureau n'est plus en cours de développement, la documentation de son wiki n'est plus disponible et le développement se poursuit avec un autre environnement de bureau : LXQT. Pour moi, il n'existe plus aucune raison de continuer à afficher dans le wiki de Debian-Facile tous les éléments liés à cet ancien environnement de bureau.


C'est à dire qu'il faudrait supprimer l'article du wiki concernant cet environnement : https://debian-facile.org/doc:environnements:lxde:lxde

et les articles concernant diverses configurations de cet environnement :

https://debian-facile.org/doc:environne … ansparence

https://debian-facile.org/doc:environne … sonnalises

https://debian-facile.org/doc:environne … sonnalises

https://debian-facile.org/doc:environne … fond-ecran


Ainsi que la rubrique LXDE  du forum : https://debian-facile.org/viewforum.php?id=35 à remplacer par une rubrique LXQT. Merci de donner votre avis. smile


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#16 10-06-2023 10:30:55

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

ok pour moi
je vire déjà des tutos très obsolètes en faisant le trie
je pose plus de questions car personne ne me réponds sur IRC .
si tu penses qu'il faut virer, j’efface tout  smile

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#17 10-06-2023 10:43:29

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Bonjour,
{ J'ai lu l'article wikipedia } smile
Mais, dans l'annonce de sortie de bookworm ; il est dit qu'elle propose plusieurs environnements, dont LXDE ....

Debian 12 < Bookworm > propose de nombreux environnements de bureau
tels que :

Gnome 43 ;
KDE Plasma 5.27 ;
LXDE 11 ;
LXQt 1.2.0 ;
MATE 1.26 ;
Xfce 4.18.



du coup, je trouve ça chelou de virer la page qui en parle ....
Peut-être juste mettre un encart disant que pour l'instant le dévellopement de LXDE est en stand-by depuis 2021 ....

En ligne

#18 10-06-2023 11:01:00

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

[suite ] https://github.com/orgs/lxde/repositories
On voit sur cette page, que certains élements ont été mis à jour y'a 3 semaines (voire y'a 17 heures !)
Ça semble pas si morribond que ça ....

En ligne

#19 10-06-2023 11:28:52

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

coucou smile

LXDE est proposé à l'installation pour Debian 12 sur ses supports officiels, il me semble dommage de supprimer une documentation pour un bureau encore en fonction sur Debian.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#20 10-06-2023 11:35:12

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

effectivement, j'avais fait un apt-search et j'ai vu que rien n'était obsolète

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#21 10-06-2023 12:34:09

chad
Membre
Lieu : Saint Brieuc
Distrib. : debian 12
Noyau : 6.1.0-9-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 05-02-2017

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

une bannière en rouge au début des articles précisant l'osbsolétude (obscolescence) du sujet ?
je me demande si ça n'a pas une utilité pour ceux qui ont un très vieux pc et qui utilisent encore de vieux paquets ?

Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz × 2
3.7 Go DDR2

Hors ligne

#22 10-06-2023 12:43:09

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Bonjour à chacun et merci d'avoir réagi, rien n'est encore déclaré formellement obsolète, je suis d'accord avec vous. Mais, mais, mais ...


J'ai suivi le lien vers le dépôt de lxde donné par ubub que je remets ici : https://github.com/orgs/lxde/repositories

on voit bien, par exemple, pour le paquet lxpanel déclaré mis à jour il y a 18 h ( Updated 18 hours ago ), mais si on clique sur sur le lien lxpanel : https://github.com/lxde/lxpanel il n'est pas possible de trouver le fichier qui a été mis à jour il y a 18 h. Tout le contenu est ancien entre 2 et 17 ans d'âge.


Pour le paquet libfm : https://github.com/lxde/libfm déclaré mis à jour il y a deux jours, pareil, il n'est pas possible de trouver le fichier qui a été mis à jour il y a deux jours. Tout le contenu est ancien entre 3 et 14 ans d'âge.


Pour le paquet pcmanfm https://github.com/lxde/pcmanfm déclaré mis à jour il y a 3 jours, pareil, il n'est pas possible de trouver le fichier qui a été mis à jour il y a trois jours. Tout le contenu est ancien entre 2 et 14 ans d'âge.

Si vous le courage de continuer avec d'autres paquets, moi non, je trouve tout simplement que les développeurs n'agissent pas sérieusement.



ubub a écrit :

Mais, dans l'annonce de sortie de bookworm ; il est dit qu'elle propose plusieurs environnements, dont LXDE ....

    Debian 12 < Bookworm > propose de nombreux environnements de bureau
    tels que :

    Gnome 43 ;
    KDE Plasma 5.27 ;
    LXDE 11 ;



C'est la stagnation bréjnévienne, Debian 11 LXDE 11, Debian 12 LXDE 11 Voir confirmation : https://packages.debian.org/fr/bullseye/lxde    https://packages.debian.org/fr/bookworm/lxde



Je n'ai pas la preuve de ce que j'apporte, mais ce que je ressens de manière intuitive : les développeurs se sont auto-aveuglés sur leurs motivations, ils ont promis que malgré le passage au nouvel environnement LXQT ils interviendraient pour mettre à jour l'ancien LXDE dès qu'ils auraient le temps. En fait le nouveau leur prends plus de temps qu'ils pensaient et il kiffent avec tandis que mettre à jour l'ancien les ennuient gravement ! yikes


arpinux a écrit :

LXDE est proposé à l'installation pour Debian 12 sur ses supports officiels, il me semble dommage de supprimer une documentation pour un bureau encore en fonction sur Debian.




Au vu des arguments que j'ai présenté, pourquoi aller chercher des problèmes que sur le forum nous serons pas capables de résoudre puisque les développeurs ont eux-mêmes supprimé la documentation wiki de leur environnement LXDE ? Voir : https://wiki.lxde.org/fr/Accueil

Il existe suffisamment de bons environnements de bureau et bien maintenus pour que nous puissions faire l'impasse sur un environnement qui présente de nombreux signes qu'il n'est plus à la hauteur.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#23 10-06-2023 13:06:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

le fait qu'un paquet ne soit plus mis à jour ne signifie pas qu'il soit obsolète : tant que ça fonctionne sans risque de sécurité, je ne vois pas le soucis.
nous avons plein de vieilles applis genre fluxbox, lxde, et d'autres qui fonctionnent très bien sans avoir besoin de mise à jour.

en plus de cela, le forum et le wiki debian-facile ne sont pas là pour prendre la décision de faire l'impasse sur un bureau alors qu'il est encore proposé par Debian.
@gilles : certes, le site LXDE n'est pas très bien maintenu, et tu trouves cela limite... je comprends et je suis en partie d'accord, mais de là à virer les pages LXDE, je trouve qu'il y a un monde smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#24 10-06-2023 13:21:38

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Re,

Oui --gilles-- tes propos sont tout à fait sensés....
Mais, je rejoins arpinux sur le fait que LXDE existe toujours, d'où je trouve que sa page a sa place.

Si vous le courage de continuer avec d'autres paquets


non.... lol lol lol
coté brejnev, on notera que SiD aussi a (bien sûr) LXDE11 ...
coté wikipedia, se méfier, à en lire le forum lxde, wikipedia avait déja annoncé la mort de LXDE en 2008/2011 ...
Pour le wiki, j'ai trouvé ça :

This is the wiki of LXQt which is the fusion of the LXDE-Qt and Razor-qt projects, as well as the continuation of the LXDE project.

...
https://github.com/lxqt/lxqt/wiki

les développeurs se sont auto-aveuglés sur leurs motivations


fort possible, mais pour l'instant, rien d'officiel sur l'abandon du projet
(voire l'inverse avec la sortie aujourd'hui de bookworm qui l'intègre jusqu'en 2028 ...)
...peut-être un bandeau expliquant les doutes que tu exprimes et le suspens qui en découle serait mieux qu'éradiquer un truc qui est encore proposé... (au contraire de youtube-dl dont c'est la fin finale, du moins chez Debian)

En ligne

#25 11-06-2023 20:19:32

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Wiki] Ménage de printemps : que faire des articles obsolètes

Bonsoir !      smile

arpinux a écrit :

en plus de cela, le forum et le wiki debian-facile ne sont pas là pour prendre la décision de faire l'impasse sur un bureau alors qu'il est encore proposé par Debian.

Le bureau LXQT est proposé par Debian et pourtant il n'apparaît pas dans la liste des Interfaces graphiques proposées par le forum :




file-Rd37530a35720684453fa5ad44eb6a89b


Je veux bien être convaincu par votre consensus ( arpinux + ubub ) sur la présence de LXDE sur le forum, mais alors il faudrait que vous soyez cohérents avec votre argumentation et que vous rajoutiez le bureau LXQT.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums