logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2023 17:10:43

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

[Ça bloque] Permanence d'aide informatique

Bonjour à tous,

Je suis en préparation (lentement) pour prendre une permanence d'aide et découverte informatique. 1H/2h par semaine. Du coup je vous informe que je rentre dans le game pour aider dans ma région tongue

J'ouvre aussi ce fil pour recueillir des infos, conseils en tout genre de la part de tous. C'est surtout pour voir un peu à quoi je vais être confronté du côté des demandeurs d'un coup d'main pas les questions d'ordre légal ou sur les structures.


arrow.gif J'editerai ce post pour communiquer le quartier général et des infos

gnulinux.pngdebian.png

Dernière modification par Myrddin (27-12-2023 00:24:44)


debian.png

Hors ligne

#2 27-05-2023 17:27:57

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : [Ça bloque] Permanence d'aide informatique

J'pose ça là, le but de ce projet c'est d'aider les gens wink

debian.png

Hors ligne

#3 28-05-2023 16:32:58

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : [Ça bloque] Permanence d'aide informatique

Bonjour,
d'expérience, comme formateur au boulot et dans des associations.
Les questions de protection et d'utilisation des données personnelles passent le plus souvent au-dessus de la tête de la plupart des personnes. La facilité d'usage compte plus que le reste.
Mieux vaut que le discours sur la vie privée puisse avancer des cas concrets quant aux dommages potentiels, de plus en plus réels d'ailleurs, de laisser tous les pompeurs de données se servir librement.