logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2023 10:16:31

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 12 (Bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-09-2017

[Résolu] Notifications : ouverture intempestive de programme si clic

Bonjour à tous,

Après ma migration de Debian 11 à Debian 12, j'ai du réinstaller Cinnamon qui avait tout simplement disparu de mon système. Une fois cela fait, mes réglages d'origine étaient toujours là et tout fonctionnait normalement. J'ai toutefois un petit problème un peu gênant depuis ce moment : lorsqu'une notification de bureau apparaît et que je clique dessus, une fenêtre du logiciel Protonmail Bridge se lance au premier plan du bureau. Cela a lieu quelle que soit la notification, sauf s'il s'agit d'une notification test lancée depuis les paramètres systèmes.

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Protonmail Bridge, qui est une application que j'ai installé manuellement via leur site (car pas dans les dépôts Debian). Elle se lance au démarrage et tourne ensuite en tâche de fond, mais ça n'avait jamais fait ça avant sous Debian 11.

Quelqu'un aurait une explication et/ou une solution ?

EDIT : La mise à jour 3.3.2-1 de protonmail-bridge (téléchargeable ici) a corrigé le problème.

Dernière modification par Harashi (19-07-2023 15:21:31)


Thinkpad T440P avec osboot

Hors ligne

#2 10-07-2023 13:02:06

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Notifications : ouverture intempestive de programme si clic

Hello
Elle dit quoi cette fenêtre?
Il faut peut être mettre à jour l'application
j'ai regardé la derniére version toute les dépendances sont satisfaites
protonmail-bridge_3.3.0-1_amd64.deb

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 10-07-2023 19:30:39

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 12 (Bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-09-2017

Re : [Résolu] Notifications : ouverture intempestive de programme si clic

Salut,

Croutons a écrit :

Elle dit quoi cette fenêtre?


Rien de spécial, c'est la page d'accueil de l'application. Si je vais dans les paramètres de l'appli et que je la ferme, puis que je clique à nouveau sur une notification, c'est la page des paramètres qui apparaît. C'est un peu comme si la fenêtre était juste réduite et que cliquer sur une notification la faisait se mettre au premier plan.

Croutons a écrit :

Il faut peut être mettre à jour l'application


Je l'ai fait avant de poster le premier message en téléchargeant la dernière version sur leur site, ça n'a rien changé. J'ai bien celle que tu cites :

apt search protonmail-bridge


En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
protonmail-bridge/now 3.3.0-1 amd64  [installé, local]
  Proton Mail Bridge is a desktop application that runs in the background, encrypting and decrypting messages as they enter and leave your computer.


Thinkpad T440P avec osboot

Hors ligne

Pied de page des forums