logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2023 09:49:21

Nopasaran24
Membre
Inscription : 18-07-2023

Debian bloqué au démarrage + Root plein

Bonjour à toutes et tous,
Je vais essayer de poster au mieux depuis mon téléphone mais celui ci est un peut tout pété, donc désolé si je fait des coquilles.

Je suis un nouvel utilisateur de Debian depuis 2-3 semaines, sous Debian 12.
Depuis quelques jours, et je ne sais pas si ça à rapport avec mon problème actuellement, j'ai eu un message au démarrage me disant que "Roots n'a plus que 9.1mo de libre".
J'ai eu une mise a jour (de Kdenlive et deux autres logiciel dont je ne me souviens plus), qui c'est installé ce matin, et depuis ma Debian se bloque au démarrage lors du boot, je n'ai que le message de chargement de Liquorix amd64... puis blocage.

Avant de tout réinstaller (et prévoir un Root plus balèèèze), j'aimerai savoir s'il existe une solution pour me débloquer, car j'aimerai bien ne pas passer 3-4 heures à tout reconfigurer ... Étant super content de cette Debian !
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 18-07-2023 12:12:27

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : Debian bloqué au démarrage + Root plein

Bonjour
Tu as quelle taille de partition pour qu'elle soit saturée à ce point ?
Arrives tu à accéder au mode de dépannage ? https://debian-facile.org/doc:systeme:recovery

mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#3 19-07-2023 22:23:02

Nopasaran24
Membre
Inscription : 18-07-2023

Re : Debian bloqué au démarrage + Root plein

Bonjour, j'ai dû Partir en déplacement de façon inopinée, je regarde ça lundi prochain.

Hors ligne

Pied de page des forums