logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2023 08:19:31

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

(Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

Bonjour

J'utilise le logiciel Telegram et j'ai un petit problème avec. En effet, il est inclus dans Debian sauf que la version la plus récente proposée avec Debian 11 est la version 3. Hors Telegram est en version 4 depuis un moment et cela m'empêche d'accéder à certaines fonctions.
Malgré beaucoup de recherches je n'ai pas réussi à trouver une version 4 pour Debian 11 en dehors d'installer à la mano l'archive proposée par Telegram ce qui me plait pas trop.

Quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ?

Merci et bon weekend

Vincèn

Dernière modification par vincen (19-08-2023 11:29:08)


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#2 19-08-2023 08:23:09

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : (Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

Bonjour,

N'est-ce pas déjà la version 4?

Source: https://packages.debian.org/bookworm/telegram-desktop

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#3 19-08-2023 08:31:14

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : (Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

TyZef a écrit :

Bonjour,
N'est-ce pas déjà la version 4?
Source: https://packages.debian.org/bookworm/telegram-desktop


Faut que j'arrête de poster des messages quand je suis pas bien réveillé lol je parlais de debian 11 Bullseye et non Bookworm roll (j'ai corrigé mon post initial !). Désolé pour la confusion !

Dernière modification par vincen (19-08-2023 08:31:30)


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#4 19-08-2023 08:57:32

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : (Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

Tu parles bien de Debian 11 Bullseye, qui a accès à la version 4.6.5 du client Telegram ?
https://packages.debian.org/bullseye-ba … am-desktop

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#5 19-08-2023 09:36:10

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : (Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

vv222 a écrit :

Tu parles bien de Debian 11 Bullseye, qui a accès à la version 4.6.5 du client Telegram ?
https://packages.debian.org/bullseye-ba … am-desktop


hum y'a un truc que je comprends pas là sad j'ai bien déja les dépôts backports ajoutés dans mes sources mais quand je fais un apt update puis apt upgrade il me propose pas de maj pour Telegram !
Par contre si je fais un apt -t bullseye-backports upgrade là il me propose la mise à jour d'un grand nombre de paquets y compris Telegram mais est-ce sans risque d'upgrader tous ces paquets plus tous les paquets qu'il veut ajouter ?

root@pingouin-portable:~# apt -t bullseye-backports upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libcmis-0.5-5v5 libigdgmm11 libjuh-java libjurt-java liblibreoffice-java libmwaw-0.3-3
  libnumbertext-1.0-0 libnumbertext-data liborcus-0.16-0 liborcus-parser-0.16-0 libridl-java
  libunoloader-java linux-image-5.10.0-22-amd64
Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  bubblewrap enchant-2 gnome-desktop3-data libbox2d2.3.0 libdebuginfod-common libenchant-2-2
  libgnome-desktop-3-19 libigdgmm12 libjavascriptcoregtk-4.0-18 libjemalloc2 libmanette-0.2-0
  libmbim-utils libpipewire-0.3-common libpskc0 libqalculate-data libqmi-utils libqrtr-glib0
  libsystemd-shared libtss2-tctildr0 libwebkit2gtk-4.0-37 libwireplumber-0.4-0 libwpe-1.0-1
  libwpebackend-fdo-1.0-1 libxkbregistry0 libxmlsec1-openssl linux-headers-6.1.0-0.deb11.7-amd64
  linux-headers-6.1.0-0.deb11.7-common linux-image-6.1.0-0.deb11.7-amd64 linux-kbuild-6.1
  pipewire-pulse python3-pycryptodome wireplumber xdg-dbus-proxy xdg-desktop-portal
  xdg-desktop-portal-gtk
Les paquets suivants ont été conservés :
  liblibreoffice-java
Les paquets suivants seront mis à jour :
  at-spi2-core bind9-dnsutils bind9-host bind9-libs brave-browser curl e2fsprogs espeak-ng-data
  firmware-amd-graphics firmware-iwlwifi firmware-linux firmware-linux-nonfree firmware-misc-nonfree
  firmware-realtek fonts-opensymbol gir1.2-atk-1.0 gir1.2-atspi-2.0 git git-man init
  init-system-helpers intel-media-va-driver iproute2 less libatk-adaptor libatk-bridge2.0-0
  libatk-wrapper-java libatk-wrapper-java-jni libatk1.0-0 libatk1.0-data libatspi2.0-0 libbpf0
  libbrlapi0.8 libcom-err2 libcurl3-gnutls libcurl4 libdebuginfod1 libdeflate0 libdw1 libelf1
  libepoxy0 libespeak-ng1 libext2fs2 libkcolorpicker0 libkimageannotator-common libkimageannotator0
  libldap-2.4-2 libldap-common libldb2 liblouis-data liblouis20 liblouisutdml-bin liblouisutdml-data
  liblouisutdml9 libmbim-glib4 libmbim-proxy libmm-glib0 libnm0 libnss-systemd libopenconnect5
  libpam-systemd libpcap0.8 libpipewire-0.3-0 libpipewire-0.3-modules libqalculate20-data libqmi-glib5
  libqmi-proxy libreoffice-base-core libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core
  libreoffice-draw libreoffice-help-common libreoffice-help-en-us libreoffice-help-fr
  libreoffice-impress libreoffice-kf5 libreoffice-l10n-fr libreoffice-math libreoffice-plasma
  libreoffice-qt5 libreoffice-style-breeze libreoffice-style-colibre libreoffice-writer librhino-java
  libsmbclient libspa-0.2-modules libspeechd2 libss2 libsystemd0 libtalloc2 libtdb1 libtevent0
  libudev1 libuno-cppu3 libuno-cppuhelpergcc3-3 libuno-purpenvhelpergcc3-3 libuno-sal3
  libuno-salhelpergcc3-3 libunoloader-java libva-drm2 libva-wayland2 libva-x11-2 libva2 libvulkan1
  libwbclient0 linux-compiler-gcc-10-x86 linux-headers-amd64 linux-image-amd64 linux-kbuild-5.10
  linux-libc-dev logsave man-db manpages-fr modemmanager network-manager nvidia-modprobe
  openjdk-11-jdk openjdk-11-jdk-headless openjdk-11-jre openjdk-11-jre-headless orca pipewire
  pipewire-bin python3-brlapi python3-gi python3-ldb python3-louis python3-pkg-resources
  python3-pyatspi python3-pyqt5.sip python3-samba python3-speechd python3-talloc python3-tdb
  python3-uno rsync rsyslog samba-common samba-common-bin samba-dsdb-modules samba-libs smbclient
  speech-dispatcher speech-dispatcher-audio-plugins speech-dispatcher-espeak-ng systemd systemd-sysv
  systemd-timesyncd telegram-desktop udev uno-libs-private ure va-driver-all wpasupplicant xbrlapi
  youtube-dl
157 mis à jour, 35 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 591 Mo dans les archives.
Après cette opération, 707 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
Annulation.
root@pingouin-portable:~#


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#6 19-08-2023 11:09:55

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : (Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

Pour installer un paquet depuis les backports :

apt install paquet/bullseye-backports



Tu trouveras plus de détails sur le wiki : Les rétroportages (backports).


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#7 19-08-2023 11:28:46

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : (Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

vv222 a écrit :

Tu trouveras plus de détails sur le wiki : Les rétroportages (backports).


Merci beaucoup j'avais vu la page dédié backports sur le wiki anglais mais celle du français est mieux (plus concise et l'essentiel uniquement wink J'ai fait la version -t qui est conseillé sur le wiki et effectivement nickel il a mis Telegram à jour en version 4 et il fonctionne nickel !

Bon weekend


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#8 19-08-2023 16:09:57

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : (Résolu) Telegram 4 avec Bullseye ?

chouette !

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

Pied de page des forums