logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2023 08:53:39

aquilas21
Membre
Inscription : 19-10-2023

Non affichage des périphériques de stockage interne

Bonjour tout le monde ... J'ai un problème . J'étais sur kali 2022 et au début tout se passait bien , mais après quelques temps, mon 0S ne reconnaissait plus les périphériques de stockages externes (clé usb et disque dur externe) . Mais quand je tape la commande 'fdisk -l) , je trouve toutes les partitions et pourtant ça s'affiche pas dans l'interface graphique. J'ai du monter manuellement la clé usb et je ne pouvais que faire des opérations de copie depuis la clé vers mon pc. excepté ça , rien de plus. Donc, j'ai pensé que si je faisais  un 'apt full-upgrade' pour aller directement vers la version récente de kali pourrait régler le problème. Mais ça a été vain.    N'y a t'il pas quelqu'un ayant rencontré ce problème ? Aidez-moi please:)

Hors ligne

#2 19-10-2023 09:12:21

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Non affichage des périphériques de stockage interne

hello
c'est pas trop ce genre de distribution qu'il faut utiliser, c'est quand même bien spécifique kali
c'est installé avec quel environnement de bureau, quel gestionnaire de fichier utilisé?

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#3 19-10-2023 09:25:11

aquilas21
Membre
Inscription : 19-10-2023

Re : Non affichage des périphériques de stockage interne

Bonjour, j'utilise XFCE .. Mais j'ai finalement résolu le problème . C'était le service gvfs qui n'était pas disponible . Quand j'ai fait 'apt install gvfs' la clé s'est monté automatiquement.. Merci . Et j'espère que ça pourrait aider d'autres personnes

Hors ligne

Pied de page des forums