logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2024 16:05:30

anthony38
Membre
Distrib. : Bookworm 6.1.69-1
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : sddm
Inscription : 01-05-2012
Site Web

Driver NVIDIA ou Libre ?

Bonjour à tous !

J'ai une petite station de travail avec une GTX 1070. J'ai deux écrans et je fais un peu de montage vidéo et de la virtualisation.
Ai-je un intérêt à utiliser le driver NVIDIA ou pas ? J'ai essayé de l'installer la dernière fois, mais après plus moins de rentrer dans ma session. J'ai bien la page pour me connecter, mais rien ne se lance.

Merci wink

Anthony

Hors ligne

#2 08-02-2024 16:15:17

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Driver NVIDIA ou Libre ?

Ben pour le montage vidéo ça pourrait être bien ! Perso mon portable comme mon PC de bureau ont une carte NVidia et pas eu de soucis à installer les drivers NVidia sans tout casser ni passer une semaine dans la console big_smile J'ai suivi le tuto dispo ici https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers (utilisé avec la Debian 11 sur le fixe et Debian 12 et même succès et des générations de nvidia complètement différentes aussi !
As-tu regardé si tes logiciels de montages vidéo le supportent ? cela peut accélérer les traitements !

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#3 08-02-2024 16:22:26

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Driver NVIDIA ou Libre ?

Si tu peux bosser confortablement sans le pilote proprio nvidia, ce sera toujours mieux de s’en passer. Auquel cas c’est dommage d’utiliser une carte nVIDIA (on ne fait pas pire pour l’utilisation sous Linux), mais malheureusement ce n’est pas forcément trivial de changer de carte graphique.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

Pied de page des forums