Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2011 13:41:43

005flyof
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.20
Inscription : 21-02-2011

InvGrid et Minecraft

Bonjour,

Je suis sous debian6 "squeeze".
Je joue souvent à Minecraft qui marche très bien.

Je voudrai installer InvGrid.
Pour cela :
   1. J'ai télécharger le paquet .deb
   2. J'ai pris la console en admin et j'ai fait :

dpkg --unpack invgrid.deb
apt-get install -f


ça a marché sans problème

   3. ensuite, le lien pour lancer InvGrid est dans le menu "applications" > "accessoires" > "InvGrid"
Je cliques dessus, gnome m'affiche, pendant 30 secondes à peu près, en bas dans la barre de sélection des fenêtres : "lancement de InvGrid"
Puis "lancement de InvGrid" disparais et Invgrid n'est pas lancé.

Je sais qu'il y a des dépendances que l'on peut vois ici :
README

Mais je ne les ai pas trouvées dans Synaptic.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 21-03-2011 15:27:50

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : InvGrid et Minecraft

Salut 005flyof,

Afin de ne pas te répéter pour ta distro et ta configuration, tu peux remplir ton Profil sur le forum, voir ce tuto :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

Sinon, pour les dépendances, je ne suis pas sûr qu'elles soient dispos dans debian, il semble qu'il soit nécessaire de les compiler également.

Yep ! smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 21-03-2011 15:51:14

Invité-5
Banni(e)

Re : InvGrid et Minecraft

Salut,

Si c'est un jeu en 3D il faut peut-être installer le pilote non-libre pour faire marcher ?

#4 21-03-2011 16:10:04

Invité-5
Banni(e)

Re : InvGrid et Minecraft

Si je me souviens bien lspci | grep VGA

root@machine:/home/aaa# lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5500] (rev a1)


Pour ta CG il te faut nvidia-kernel-legacy-173xx-dkms (173.14.27-2) [non-free] au cas ou tu déciderais d'installer.

#5 21-03-2011 18:57:53

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : InvGrid et Minecraft

Il pourrait aussi être intéressant de lancer le programme avec le terminal, afin de nous copier les erreurs éventuellements retournées. wink

YA3HGA-H

Hors ligne

#6 21-03-2011 20:45:24

005flyof
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.20
Inscription : 21-02-2011

Re : InvGrid et Minecraft

Thuban a écrit :

Il pourrait aussi être intéressant de lancer le programme avec le terminal, afin de nous copier les erreurs éventuellements retournées. wink


Voila ce qui se dit :
     1. En Admin :

root@machine:/home/aaa# InvGrid
Qt: Session management error: None of the authentication protocols specified are supported
InvGrid: symbol lookup error: InvGrid: undefined symbol: _ZN9QListData11detach_growEPii


2. En simple user :

aaa@Obelix:~$ InvGrid
InvGrid: symbol lookup error: InvGrid: undefined symbol: _ZN9QListData11detach_growEPii


ça à donc un rapport avec QT mais je ne comprends pas et sur le forum de minecraft, ils n'en parlent pas...

Par rapport à la carte graphique, j'ai installé nvidia-kernel-legacy-173xx-dkms mais ça m'a fait planté Minecraft et ma résolution a complètement changée...
Donc j'ai remis mon ghost qui date de quand nvidia-kernel-legacy-173xx-dkms n'était pas installé...

Merci d'avance

Hors ligne

#7 21-03-2011 20:59:24

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE
Inscription : 27-02-2008

Re : InvGrid et Minecraft

Bonsoir,

Se pourrait-il, vu que je vois que tu lances l'appli en root, que celle-ci n'ait tout simplement pas accès à la session graphique?

Pour permettre l'accès root à la session graphique; depuis un terminal utilisateur en mode graphique

xhost + $HOSTNAME


puis passer root (ou depuis un autre terminal graphique précédemment passé en root dans la même session X) et lancer ton appli.

Une fois fini, dans le terminal user

xhost - $HOSTNAME


pour ne plus autoriser les connexions root à la session graphique du user depuis l'hôte local.

@+

Hors ligne

#8 21-03-2011 21:03:06

005flyof
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.20
Inscription : 21-02-2011

Re : InvGrid et Minecraft

Après avoir fait ce que me dit tux12, ça donne ça :

root@machine:/home/aaa# InvGrid
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme.
Qt: Session management error: None of the authentication protocols specified are supported
InvGrid: symbol lookup error: InvGrid: undefined symbol: _ZN9QListData11detach_growEPii


Remarque : Quand je veux fermer le terminal, il me dit qu'il y a un processus en cours d'exécution...
Remarque 2 : Je lancerai InvGrid en simple user donc, j'ai mis en root pour si ça peut aider...

Dernière modification par 005flyof (22-03-2011 09:33:45)

Hors ligne

#9 22-03-2011 09:39:38

005flyof
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.20
Inscription : 21-02-2011

Re : InvGrid et Minecraft

Sinon, j'ai vu sur le forum, ici, qu'il fallait compiler nous même le logiciel.
J'ai essayé... mais :
   1. la commande "cmake" n'est pas reconnue (donc j'ai fait "apt-get install cmake")
   2. il m'affiche des erreurs

Hors ligne

#10 22-03-2011 17:47:12

005flyof
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.20
Inscription : 21-02-2011

Re : InvGrid et Minecraft

J'ai compris pourquoi ça ne marchait pas...

J'ai fait le con, en ajoutant les dépots sid à mon sources.list
Puis, j'ai mis à jour libqtgui4 et là, InvGrid a marché.

Comme j'avais pas envie de casser Debian, j'ai remis le ghost.

ça fait que maintenant, je sais que c'est ce paquet qui empèche de fonctionner.

Mais, comment compiler le programme pour que ça marche avec la version de libqtgui4 de squeeze ?

Dernière modification par 005flyof (22-03-2011 17:47:43)

Hors ligne

Pied de page des forums