Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par smolski (17-10-2014 14:34:09)
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
#!/bin/sh
file=`echo $1 | cut -f1 -d"."`
gs -q -dBATCH -dNOPAUSE -sPAPERSIZE=a4 -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=gs -q -dBATCH -dNOPAUSE -sPAPERSIZE=a4 -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=$file.pdf $1
Il n'est pas de moi. Dedans, il y a la commande principale que j'ai trouvée en cherchant sur le web comment rabouter des fichiers postscript ensemble, et d'autre part j'ai trouvé que parfois je fais de plus beaux documents à partir d'impressions postscritp, quand je veux conserver une page web (au lieu de sélectionner "enregistrer sous" dans le menu Fichier, j'imprime en postscript, dans un fichier, et j'en fais ensuite un pdf avec la commande ci-dessus).
Alors, j'ai demandé à quelqu'un sachant écrire en bash, de faire ça pour moi, et je peux maintenant transformer un .ps avec la commande "pstopdf file.ps".
Voici la page web originale où j'ai trouvé la "very" ligne de commande !
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=125
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Un problème d'encodage !
En effet, si le texte contient des accents, ça ne marche qu'avec un fichier en "latin". Alors, si le fichier est en UTF-8, il faut d'abord le ré-encoder en latin, par exemple avec
(# aptitude install recode si nécessaire, il est présent dans les dépôts de Lenny).
Dernière modification par Geai dechaine (24-01-2010 19:30:23)
pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.
Installation
Installer les paquets :
1.
a2ps - Pour faire les Post Script ou PS de votre manuscrit.
2.
ghostscript - Pour faire ensuite les PDF.
# apt-get install a2ps gosthscript
ghostscript bien sûr !
pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.
Installation
Installer les paquets :
1.
a2ps - Pour faire les Post Script ou PS de votre manuscrit.
2.
ghostscript - Pour faire ensuite les PDF.
# apt-get install a2ps ghostscript
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.