Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2013 12:42:43

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Suppression automatique de paquets dans testing

Oyez oyez chers chocolatophiles !

Debian s’apprête à appliquer une politique un peu plus stricte quant aux paquets pouvant rester dans testing. Notamment, les paquets possédant un bug RC pourront se retrouver supprimer.
La conséquence principale étant que certains paquets pourront manquer de cette dernière, voire quelques dépendances. Les utilisateurs de Jessie seront donc bien inspirés de rajouter les dépôts sid sans oublier le pinning alors indispensable.

Retraits automatiques
=============

Comme annoncé, nous allons commencer à retirer automatiquement des paquets comportant des bugs RC (NDLT : Les bugs bloquants pour la publication de Jessie), afin de réduire le nombre de bugs bloquants affectant Jessie. Nous tenons à souligner que nous préférons bien évidemment recevoir des corrections de ces bugs bloquants, et que la suppression automatique des paquets n'est utilisée qu'en dernier ressort.

Les paquets ayant un bug RC à la fois dans testing et unstable, et n'ayant enregistré aucune activité récemment (pour l'instant, cela concerne les paquets n'ayant pas bougé pendant 14 jours) vont être considérés pour suppression.

Si les paquets sont sur la liste des "paquets clés" [KEY-PACKAGES], ils seront exclus de la suppression automatique. Il en va de même pour les paquets ayant des dépendances (ou dépendances de construction) inverses sont dans testing.

Si votre paquet est affecté par un bug RC et nécessite davantage de temps pour être corrigé, ce bug peut être temporairement placé sur liste blanche. Dans ce cas, merci de soumettre un bug à release.debien.org accompagné d'une justification quant à la demande de délai supplémentaire. Ces exceptions seront accordées au cas par cas.

Pour les paquets marqués pour suppression pendant 10 jours d'affilée, une indication de suppression sera ajoutée. Ces paquets seront alors retirés de testing peu de temps après cela. Vous pouvez consulter la liste des paquets candidats à la suppression et y cherche les votres à l'adresse [AUTO-RM-CANDIDIATES].
Nous avons activé la suppression automatique au moment de faire cette annonce [NDLT: hier] cependant, jusqu'au 15/10/2013, le délai d'auto-suppression de 10 jours sera étendu à 15 jours, pour que vous ayez le temps de corriger les problèmes majeurs.

Si des paquets sont supprimés automatiquement de testing, ils peuvent y réentrer une fois les bugs RC corrigés, suivant les mêmes règles qui s'appliquent aux autres paquets. Dans la plupart des cas, cela signifie que la correction revient dans testing après le délai habituel de 10 jours.

Merci de noter que les paquets exclus de la suppression automatique peuvent toujours être retirés manuellement de testing.

Nous souhaitons remercier Ivo De Decker qui a implémenté l'algorithme d'identification des paquets supprimables automatiquement.

Niels, au nom de la Release Team. [NDLT: l'équipe en charge de la publication de la prochaine stable]

[KEY-PACKAGES]
http://udd.debian.org/cgi-bin/key_packages.yaml.cgi

[AUTO-RM-CANDIDATES]
http://udd.debian.org/cgi-bin/autoremovals.cgi
"dd-list"-like of packages considered for auto removals.

Pour le traitement automatique, utilisez
http://udd.debian.org/cgi-bin/autoremovals.yaml.cgi



Source : http://lists.debian.org/20130929171852. … hykier.net


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#2 30-09-2013 12:58:57

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : Suppression automatique de paquets dans testing

Y sont fous ces utilisateurs de testing... tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums