Vous n'êtes pas identifié(e).
Rien ne sert de courir... ça sert à rien !
Pour les commandes, utilise les balises avec argument : <code root> ou <code user> selon les cas.
C'est à dire pour apt-get install et pour make install
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
captnfab,
@captnfab: peux-tu en dire plus car j'ai l'impression de pouvoir tourner ta phrase dans 2 sens opposés.
Ben, utiliser les dépôts multimedia, c'est rajouter un ou deux intermédiaires, susceptibles d'avoir modifié les sources d'une manière non désirable.
Donc construire soi-même le paquet, en prenant directement les sources depuis upstream, c'est intéressant.
Par contre, je recommanderais checkinstall plutôt que make install
captnfab,
Par contre, checkinstall, ça apporte vraiment ?
Ouaip : comme tu construis un paquet .deb au lieu de directement installer les binaires sous /usr/quelquechose, tu peux désinstaller facilement ton programme avec apt-get, ou le mettre à jour en construisant un paquet de la nouvelle version sans te soucier de savoir si tu vas laisser des traces de l'ancienne version.
Pour le Wiki je suis d'avis de mettre en avant la compilation plutôt que le dépôt tiers, mais vu que je suis en route pour installer une Gentoo en machine virtuelle mon avis est très probablement biaisé
(et puis je garde un peu de rancune pour le dépôt de Christian Marillat pour tous les conflits de versions qu'ont pu causer sa numérotation fantaisiste)
captnfab,