Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2014 20:47:42

Muselaar
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Jessie 8.2
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE 4.10.1
Inscription : 20-05-2013

luminosité écran LCD MacBook Pro

Bonsoir,

cela fait un moment que je ne suis pas venu.
Eh non, je n'ai pas abandonné Debian, je suis toujours dessus. Il y a simplement que je me suis un peu lassé de passer autant de temps à configurer ma machine, et j'ai tout laissé comme c'était, avec les inconvénients.

Ce soir, c'est au sujet du réglage de la luminosité que je pose ma question. J'ai tout essayé de ce que j'ai trouvé (pommed, xbacklight), j'ai lu plein de forum en français et en anglais, et j'en suis toujours au même point, impossible de modifier la luminosité de l'écran, qui reste toujours au maximum, que ce soit avec le clavier ou les lignes de commande. Pourtant, une solution sous GNU/Linux existe forcément, puisque ça marchait quand j'avais testé LMDE, dans mes débuts sous Linux.

Curieusement, juste après l'installation de pommed, le rétro-éclairage du clavier (je n'en demandais pas tant) a fonctionné juste le temps que je m'en aperçoive, et puis plus rien aussitôt après, et ce n'est jamais revenu. Mais de la luminosité de l'écran, rien à faire…

Pour finir, avec tout ce que j'ai essayé, je ne saurais plus trop dire où j'en suis de ma configuration. pommed est bien installé, mais son interface graphique n'apparaît plus quand je presse les touches du clavier. De toute façon, même quand ça apparaissait, ça ne changeait rien.

Si quelqu'un veut bien m'aider à y voir plus (moins, en fait) clair, ce sera avec plaisir !

Dernière modification par Muselaar (26-03-2014 20:49:20)


MacBook Pro 7.1 de mi-2009 en dual boot depuis mai 2013 (Debian Jessie + Snow Leopard). Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Sauf rares cas, utilisation exclusive de la Debian. Mais je suis loin d'être un pro.

Hors ligne

Pied de page des forums